04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Voyage organisé à Vienne en Autriche

Vienne

Romantique, gigantesque et tendance, la capitale autrichienne peut aujourd’hui être visitée de plusieurs manières. Vienne possède son charme typique et ses sites architecturaux entre le style baroque et le style gothique.

La visite de sites historiques

La ville de Vienne abrite un grand nombre d’infrastructures datant de l’époque de l’Empire des Habsbourg dont les incontournables Palais du Belvédère, Palais Hofburg et Château de Schönbrunn. Un séjour court de 2 à 3 jours suffit pour découvrir le charme de ces lieux imprégnés d’histoire et de culture. Avec un tour opérateur, choisissez des excursions en ville et réservez une soirée pour assister à un concert à la fameuse Opéra de Vienne.

La croisière sur le beau Danube bleu

La réputation du Danube n’est plus à faire. Si vous n’avez pas le pied marin, une petite croisière de 2 heures suffit largement pour traverser toute la ville au bord d’une de ces péniches aménagées spécialement pour les touristes. Ces visites guidées comprennent de nombreuses options complémentaires réservables sur place et des animations. Toutefois, il est intéressant de savoir que ces offres de croisières peuvent être étendues sur tout le long de la voie navigable du Danube (de Vienne à Budapest en passant par Bratislava et Melk).

Le voyage culturel à Vienne

Un passage dans la ville viennoise ne peut se faire sans un petit interlude musical et une parenthèse gourmande. Dans cette ville autrichienne où l’art de vivre est une affaire d’État, on retrouve une parfaite interprétation de l’art chic et cosmopolite. Le Jugendstil et le Musikverein sont des salles renommées pour la qualité de leurs concerts avec un large registre (classique, romantique, musique contemporaine, jazz…) et de multiples représentations de la prestigieuse Orchestre philharmonique. Vienne est l’endroit idéal pour trouver des petits cafés servant les fameuses pâtisseries viennoises. On retrouve également une fusion de différentes cuisines d’Europe centrale, gourmandes et délicieuses.