04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Fêter le réveillon de la St Sylvestre au bal de Vienne

Dans la capitale d’Autriche, le passage au Nouvel An se fête pendant cinq journées consécutives. C’est ce que les Autrichiens appellent manifestation du Nouvel An. La fête du Nouvel An se tient tous les ans au centre historique de la capitale, plus précisément sur la place du « Silvesterpfad » ou chemin du Nouvel An.

Déroulement de la manifestation du Nouvel An

Tout d’abord, fête signifie danse à Vienne, mais avant d’en venir au grand gala du 3 décembre sur le « Silvesterpfad », dans la grande salle d’apparat de l’hôtel de ville de Vienne, dans les night-clubs et les bars, diverses festivités sont aussi au rendez-vous dont :

  • les expositions de produits originaires du monde entier ;
  • les expositions des spécialités culturelles ;
  • les dégustations de la gastronomie du monde entier et le punch viennois;
  • les concerts, spectacles, opéras et comédies musicales comme la célèbre « cats » ;
  • l’apprentissage à la traditionnelle de la valse viennoise proposée par un consortium d’écoles de danse.

En fin de soirée, tout le monde se prépare pour le grand bal ou gala du soir et pour assister au grand feu d’artifice au Prater et sur la place de l’hôtel de ville.

Des activités inoubliables au lendemain du réveillon de la Saint Sylvestre

Au lendemain de la fête du réveillon de la Saint Sylvestre, l’ambiance reste festive. Après le petit-déjeuner spécial lendemain fête, il y a ceux qui en profitent pour une petite croisière en bateau sur le Danube. D’autres se laissent enjoués par un voyage exceptionnel à l’Opéra National de Vienne où il est de tradition que la célèbre musique de Johann Strauss « Chauve Souris » soit jouée chaque année et soit projetée sur écran géant.

Laisser une réponse

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Commentaires récents