04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Découverte du Carnaval de Venise

Le Carnaval est l’évènement le plus attendu de l’année à Venise. Festivaliers et business locaux attendent chaque année plus de 3 millions de visiteurs venus de tous les pays du monde. Les préparatifs se font plusieurs mois en amont pour cet évènement composé de représentations, de bals et de défilés qui vont s’étaler sur une semaine.

Les scènes incontournables du Carnaval de Venise

Créé en 1162 pour célébrer des batailles victorieuses, le Carnaval de Venise se caractérise par le port du masque impératif lors des festivités permettant ainsi aux citoyens de la ville de se comporter comme ils veulent et d’exhiber leur vraie personnalité sans crainte d’être reconnu. Cette forme de liberté en plus de la transformation physique est ce qui distingue le plus ce carnaval des autres fêtes comme celui de Rio ou de la Nouvelles-Orléans.

Grâce à des boutiques de location de costumes sur place, les voyageurs pourront rejoindre le Carnaval. Ce sera d’ailleurs l’occasion de découvrir les ateliers des fabricants de costumes et des fabricants de masques professionnels (mascherari) qui ont des statues très enviées et y découvrir des costumes populaires comme la Bauta ou la Moretta.

Les festivités à ne pas rater à Venise

Le Carnaval de Venise est connu pour être le carnaval le plus élégant et le plus chic du monde. Durant cette période, vous croiserez majoritairement des gens costumés. Il faudra ne pas rater le traditionnel défilé des Marie, le bal des rêves, le Vol de l’Ange ou encore le Bal masqué. En général, on y découvre les danses traditionnelles en costume et on y déguste le dîner traditionnel vénitien.

Beaucoup d’évènements culturels et professionnels profitent également de l’euphorie apportée par le carnaval pour organiser des « meeting » dans des lieux fantastiques comme Le Teatro Goldoni, le Malibran ou encore la Fenice. Depuis quelques années, des concerts festivals en plein air, des dîners spectacles ou encore des spectacles de rue sont venus se rajouter à la longue liste de festivités prévus pour amuser le public.