04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Découverte du parc de Yellowstone aux États-Unis

Le parc national de Yellowstone est un site à ne pas rater si vous vivez aux États-Unis et plus particulièrement si vous passez dans l’état du Wyoming. Sur 8 983 km² de terrains, c’est une multitude de petites surprises que vous allez découvrir.

Les activités sportives d’extérieur à Yellowstone

Son passé volcanique a fortement contribué à forger le paysage actuel du parc de Yellowstone. Admirez de loin le plus haut sommet qui culmine à 3 466 mètres (Eagle Peek), terrain idéal pour le ski de fond en hiver ou découvrez les secrets qui entourent l’origine de ce plateau unique au monde à travers des treks éducatifs. Les sentiers de randonnées vous mèneront à travers les grands espaces sauvages du plateau de Yellowstone, depuis le gigantesque cratère Caldeira de 70 km de diamètre situé en son centre jusqu’aux grands canyons de Yellowstone River Canyon et de Lewis Canyon, en passant par les geysers ou le grand lac sur lequel on pratique la pêche ou le kayak.

Yellowstone, le paradis des campeurs et aventuriers

Yellowstone est un parc sortant de l’ordinaire qui combine les programmes de protection des espèces en voie de disparition avec les programmes de tests de matériels de camping. Les équipements et les infrastructures du parc ont été modernisés et multipliés pour faciliter l’information et l’encadrement des campeurs et des touristes. Dès l’entrée du parc, vous êtes accompagné par des troupeaux de bisons récemment sauvés de l’extinction. Au cœur du parc, vous découvrirez différents animaux en liberté comme le grizzli, le loup, le puma, les coyotes, le lynx, la grue américaine, les élans. Pour passer un agréable séjour à Yellowstone, il est recommandé de choisir un guide expérimenté et de toujours respecter à la lettre, les distances de sécurité.