04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Les montagnes Rocheuses

Les montagnes Rocheuses s’étendent sur 3000 km du nord au sud et à cheval sur les territoires des États unis et du Canada, depuis le Nouveau-Mexique jusqu’en Colombie britannique. Ce vaste territoire possède un relief variable et de nombreux spots pour la pratique d’une multitude d’activités de plein air, de sports d’été et d’hiver.

Les activités à faire en hiver

Les montagnes Rocheuses sont devenues une destination de villégiature privilégiée pour les Américains et les Canadiens. Les villages situés dans les vallées des domaines skiables ont été progressivement colonisés par des chalets de luxe. Les états américains du Colorado, de l’Utah, de l’Idaho et du Montana comptent une trentaine de stations de ski. Du côté canadien, c’est la région de la Colombie-Britannique qui compte les plus importants resorts. Les activités ludiques à faire sur place en hiver sont variées et nombreuses : balade hivernale dans les canyons, balade en traineau tiré par des chevaux, visites écologiques à pied ou en raquette.

Les activités à faire en été

Les montagnes Rocheuses comptent une dizaine de parcs nationaux de part et d’autre de la frontière américano-canadienne dont le célèbre Yellowstone. Ces parcs proposent des séjours de découverte de la nature et de la vie sauvage, mais également des sites de camping pour les aventuriers et les adeptes du « survival ». Les randonnées guidées sont très tendance et se composent d’ascensions de col, des dîners au bivouac, des haltes détente dans les sources thermales, des baignades aux chutes d’eau, des heures d’observation de la faune locale, des excursions en bateau ou en stand paddle, des raftings en eaux vives, de l’escalade, des safaris photo. Des guides proposent également des visites privées pour découvrir les meilleures attractions des montagnes rocheuses comme Trail Ridge Road, Emerald Lake, Bear Lake, Alberta Falls, Chapel on the Rock, Lily Lake, etc…