04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Le marché de Noël dans les Dolomites

Passer l’hiver à Dolomites signifie la plupart du temps, découvrir les marchés de Noël de la région. Chaque année, à cette époque de l’année, les principales villes de Tyrol du Sud – Bolzano, Merano, Bressanone, Brunico et Vipiteno se transforment en véritables villages de Noël tout droit sortis des contes de fées.

Découvrir les traditions des marchés de Noël dans les Dolomites

Cette petite région est fort animée de fin novembre à début janvier. Les visiteurs sont accueillis dans une ambiance chaleureuse et festive. Il faut dire que les grandes villes comme Tyrol du Sud – Bolzano, Merano, Bressanone, Brunico et Vipiteno accueillent les plus vieux et historiques marchés de Noël à ne manquer sous aucun prétexte.

Très souvent, les stands viennent coloniser la place de la ville ainsi que les arcades et les rues annexes. Selon les vieilles traditions, vous trouverez dans ces marchés des crèches, des jouets manufacturés, des boutiques souvenirs en tout genre, des boules et autres décorations de Noël artisanales. Vous pouvez y déguster quelques spécialités de la région comme les biscuits de Brunico ou les strudels, siroter du vin chaud dans des échoppes colorées en écoutant les chants de Noël.

Que faire d’autre dans les Dolomites à Noël ?

Pour vos vacances dans les Dolomites, préparez-vous à des activités qui hésitent entre extrêmes et grand luxe. Vous pourrez essayer la montée en téléphérique de l’alpage de Suisi à Compaccio ou la balade en calèche-traîneau. Pour ceux qui choisissent un long séjour dans la vallée, partagez à la découverte de l’art de la sculpture sur bois du Val Gardenal ou encore l’exposition de crèches à Bressanone.

La station thermale de Merano, située au pied des montagnes avec son théâtre et son casino, vous réserve un accueil princier. C’est l’occasion d’admirer les bâtisses médiévales, les arcades longues de 400 mètres et les boutiques de luxe.