Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

La féérie de Noël en Europe!

Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas! Les capitales européennes revêtent leurs habits de Noël. Les traditionnels marchés de Noël s'installent en Alsace, à Vienne, à Budapest, dans le Tyrol et les Dolomites, l'occasion de prévoir un weekend magique. Découvrez nos idées pour des vacances de Noël en Europe.

Alsace
Autriche
Publié le 10/16/2014

Noël dans les Dolomites et le Tyrol du Sud

Découvrez la splendeur des Alpes italiennes au travers des marchés de Noël dans les Dolomites et le Tyrol du Sud

Les Dolomites sont d'imposantes montagnes qui s'élévent en Italie. Leurs parois escarpées sont un spectacle époustouflant! Cette région du nord des Alpes est certainement l'une des plus chaleureuse et conviviale au monde. Chaque année, peu avant Noël, les artisans locaux exposent leurs produits lors d'un grand Marché. Les sculpteurs de bois d'épicéa côtoient les souffleurs de verre, les santonnuers et les créateurs de bougie. Les spécialités des Alpes italiennes sont à déguster le long des allées qui forment le marché. Pain d'épices, vin chaud, strudels, knödels, charcuterie, Schnaps,... autant de spécialités locales gourmandes qui régaleront vos papilles.

Nous vous suggérons de débuter votre séjour en passant par Bressanone dans le Tyrol Italien où vous découvrirez les rues médiévales animées à l'occasion des Fêtes de Noël, avant de poursuivre par les villages de Merano et Bolzano d'où vous admirerez le glacier avant de vous délecter d'un bon vin chaud au marché de Noël.

Partez ensuite à la découverte du plus grand alpage d'Europe inscrit au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO depuis 2009! Profitez-en pour vous balader en calèche au coeur des Dolomites, une balade qui rendre votre séjour encore plus magique.

Des vacances de Noël en Europe dont vous garderez un souvenir impérissable.

>Intéressé? 

Fêtes de Noël à Vienne

Et pourquoi pas une croisière en Europe pour les fêtes de Noël?

Vienne est peut être la ville la plus typique pour passer des vacances de Noël en Europe. Pour rendre l'expérience encore plus exceptionnelle, nous vous conseillons de découvrir la région du Danube le temps d'une croisière. Et oui, les croisières ne sont pas réservées aux pays chauds et aux vacances d'été! 

N'hésitez-plus, venez profiter de la beauté de la résidence impériale avec ses monuments typiques et ses spécialités culinaires goûteuses. Profitez-en pour faire un arrêt par Budapest, la ville deux fois millénaire où vous pourrez déguster quelques spécialités culinaires telles que le kürtos le kalács, le töki pompos,... ça vous intrigue? C'est délicieux et vous ne regretterez pas d'y avoir goûté!

>Intéressé?

Vacances de Noël en Alsace

Toute la magie de Noël dans la Forêt noire.

Quelle meilleure région que l'Alsace et la Forêt noire pour célébrer Noël? La capitale européenne se transforme en capitale de Noël! Venez découvrir le marché de Noël de Fribourg installé dans la ville moyenâgeuse tout autour de la célèbre cathédrale rose. Poursuivez votre séjour par Strasbourg avant de partir à la conquête du Mont Saint Odile et de Baden Baden, célèbre station thermale au coeur de la Forêt Noire.

>Intéressé?

Inutile de partir en Laponie pour vivre un Noël magique! Privilégiez l'Europe et ses capitales, vous serez surpris par la beauté des paysages et l'ambiance qui y règne. En couple ou en famille, partez en vacances pour Noël en Alsace, à Vienne ou dans les Dolomites.

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.