04 42 01 02 03 resa@sissitour.fr

Découverte du Tyrol du sud

La région du Tyrol en quelques mots

Le Tyrol est le 3ème Land d’Autriche par la taille. C’est une région montagneuse couverte à 37% de forêt, à 27% par les Alpes. Seule 1/8ème de sa surface totale est habitable, ce qui en fait une région où la nature est reine. Les disctricts sont Innbruck-Ville, Innsbruck-Campagne, Imst, Kitzbühel, Kufstein, Landeck, Lienz, Reutte, Schwaz.

C’est donc une région qu’il est très agréable de découvrir pour la beauté de ses paysages, de sa forêt dense et de son glacier. Mais le Tyrol c’est aussi 279 communes dont 11 villes qui offrent de belles curiosités architecturales et trois frontières : l’Allemagne, l’Italie et la Suisse.

Nous vous parlerons cet été de la beauté du Tyrol, d’Innsbruck et du lac Acheensse au printemps dans un prochain article. Aujourd’hui, nous n’aborderons que le Tyrol du Sud et les Dolomites et ce qui rendent cet endroit si magique avant Noël et pendant tout l’Hiver.

Visiter le Tyrol du Sud en Hiver et pendant les fêtes de l’Avent

L’Hiver est la saison préférée des tyroliens et on comprend pourquoi ! En Hiver, les Alpes se couvrent de neige ce qui favorise la pratique du ski de fond, du snowboard et de la luge. C’est aussi la période où les marchés de l’Avent et de Noël se multiplient. Les traditions de Noël sans très ancrées dans l’esprit des tyroliens, ce qui fait de la région du Tyrol l’endroit idéal pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Profiter de la période de l’Avent dans le Tyrol c’est pouvoir admirer les chalets sur les places à Bressanonne, déguster les spécialités régionales des Dolomites dans le Tyrol du Sud, découvrir l’artisanat de la sculpture de bois à Ortisei, et prendre le temps de rêver dans la station thermale Merano située au pied des glaciers dans le Tyrol du Sud.

 

Nos idées pour un weekend dans le Tyrol du Sud

1er jour : Les fêtes de l’Avent à Merano et Bolzano
Profitez de votre première journée dans le Tyrol italien pour découvrir les traditionnelles fêtes de l’Avent à Bolzano et Merano. Admirez les rues piétonnes de la ville médiévale de Merano et ne manquez pas d’aller voir la statue faite en marbre de l’impératrice Sissi!

2ème jour : Marchés de Noël à Bressanone et découverte du Val Gardena
Le Val Gardena est la plus célèbre vallée des Dolomites ce qui en fait une destination incontournable! Quant au marché de Noël de Bressanone, vous pourrez vous y délecter d’un bon vin chaud, appréciable par ces températures.

3ème jour: Alpe de Siusi et promenade en calèche
L’Alpe de Siusi est le plus grand alpage d’Europe! Prenez le temps de vous balader en calèche-traineau pour admirer la blancheur époustouflante du paysage.

Laisser une réponse

Text Widget

Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Nulla vitae elit libero, a pharetra augue. Donec sed odio dui. Etiam porta sem malesuada.

Commentaires récents