Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

EUROPE CENTRALE : PRAGUE / VIENNE / ESZTERGOM

Au fil du Danube, ce circuit vous permettra de découvrir les richesses des trois capitales qui formaient le cœur de l’empire des Habsbourg. Sur les rives du fleuve se sont développées Vienne, Budapest et Bratislava. Châteaux-forts perchés au-dessus du fleuve, palais et abbayes baroques, vignobles pittoresques et musées regorgeant de trésors inouïs défileront lors de ce voyage… Chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture ont marqué durant des siècles la vie de ces brillantes cités emblématiques de la Mittel Europa.

JOUR 1 : FRANCE > PRAGUE
Rendez vous à l’aéroport. Vers 14h30 Envol pour Prague. Accueil par notre correspondant. Petit tour d’orientation. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 2 : PRAGUE, Stare Mesto & Mala Strana
Petit-déjeuner. Visite du quartier de Stare Mesto, la vieille ville de Prague. Vous commencerez par le quartier juif ou Josefov, témoignage de ce qui fut le plus grand ghetto d’Europe Centrale puis la place de la Vielle Ville. Vous y trouverez des maisons à arcades, l’église Notre Dame de Tyn et l’Hôtel de Ville dont la célèbre horloge astronomique date du XVe siècle. Continuation vers la splendide église baroque St-Nicolas puis vers le célèbre Pont Charles, orné d’un impressionnant ensemble de statues, la rue Celetna, l’une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum. Promenade jusqu’à la Tour Poudrière. Déjeuner puis, visite du charmant quartier de Mala Strana : l’Eglise St. Nicolas de Malá Strana, puis visite intérieure de l’Eglise Notre Dame de la Victoire abritant l’Enfant Jésus de Prague. Dîner au centre ville ou à l’hôtel. Nuit. Possibilité d’assister à un concert en soirée.

JOUR 3 : PRAGUE, Hradcany (quartier du château)
Petit-déjeuner, puis départ pour Hradcany, le quartier du château de Prague : passage devant le couvent de Strahov, dont la terrasse offre une superbe vue sur Prague, et devant Notre Dame de Lorette. Dans l’enceinte du château, visite intérieure de la cathédrale St. Guy (nef principale) et de la place St. Georges dominée par la basilique du même nom. Déjeuner. Après-midi, route vers la Bohème du Sud, terre de légendes dont les nombreux châteaux rappellent le riche passé historique. Visite de la superbe ville de Cesky Krumlov, classée au patrimoine mondial de L'Unesco, qui a su préserver son charme et son caractère, ses nombreuses maisons typiques, ses coins pittoresques et son château avec le beffroi. Dîner et nuit à Cesky Krumlov.

JOUR 4 : CESKY KRUMLOV – PASSAU
Après le petit déjeuner, vous parcourrez la charmante vallée de la Vltava (Moldau) en direction de Passau dans la vallée du Danube. Déjeuner à Passau à la frontière austro-bavaroise. Temps libre pour visiter le centre médiéval de cette ville historique. en fin d’après midi, route vers Linz, dans la vallée du Danube.

JOUR 5 : VALLE DU DANUBE (WACHAU) - VIENNE
Petit déjeuner puis visite de l’Abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 mètres, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art baroque en Autriche. Déjeuner puis départ en direction de Durnstein. Visite libre de ce village pittoresque. Durnstein, localité la plus connue de la Wachau, bercée par la légende du roi Richard Cœur de Lion et qui abrite une église de style baroque. Départ en direction de Vienne. Arrivée à dans la capitale autrichienne vers 19h00. Installation à votre hôtel à Vienne pour 2 nuits consécutives. Dîner. En soirée, concert avec répertoire des Valses de Strauss, suivi d'une visite panoramique de Vienne by night.

JOUR 6 : VIENNE
Après le petit déjeuner buffet, départ pour la visite du château de Schönbrunn et d’une partie Vienne. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Retour à bord. Déjeuner. L'après-midi, continuation de la visite de Vienne. Son passé de capitale impériale l’a enrichie de nombreux monuments qui bordent le Ring : le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère…. puis visite à pieds de la vieille ville : la Cathédrale St. Étienne, le Graben, le Palais impérial de la Hofburg. Temps libre au centre ville. Dîner de gala dans un des restaurants légendaires de Vienne

JOUR 7 : ESZTERGOM - BUDAPEST
Petit déjeuner puis route vers Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. La ville garde une certaine importance. Elle est le siège du primat de Hongrie. La basilique néo-classique, l'ancien palais royal font d'Esztergom une ville riche en monuments. Déjeuner puis départ vers Budapest. Surnommée également "Perle du Danube", et capitale de la Hongrie, Budapest lie son harmonie pittoresque autour du Danube. Temps libre. Tour d’orientation de Budapest. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : BUDAPEST > FRANCE
Petit déjeuner. Transfert vers le centre ville de Budapest. Temps libre pour flâner dans les ruelles et s’imprégner de l’atmosphère de la capitale hongroise. Transfert à l’aéroport. Vol retour vers la France.

7 nuits en pension complète

A partir de 1020€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nantes
 Nice
 Paris
 Toulouse