Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

VALLEE DU DANUBE : LINZ - VIENNE - BUDAPEST - REGION DES LACS DU SALZKAMMERGUT

Partez sur les traces de l'ancien empire austro-hongrois : Vienne, capitale de la musique, cité d'art et d'histoire où se trouvent les résidences des Habsbourg témoignant de l'éclatant passé de cette capitale impériale et Budapest, la perle du Danube, capitale magyare, métropole culturelle renommée pour ses nombreux bains avec ses eaux aux vertues médicinales 

JOUR 1 : FRANCE - MUNICH – HAUTE AUTRICHE

Rendez vous à l'aéroport de départ. Envol pour Munich..Départ en direction de l'Est de la Bavière en direction du lac chiemsee puis continuation vers Salzbourg, à la frontière autrichienne. En fin de journée, arrivée dans la région de Linz, en Haute Autriche. Installation à l'hôtel à Vökslabruck pour une nuit. Dîner et nuit .

JOUR 2 : VALLEE DU DANUBE DANS LA REGION DU WACHAU – MELK - VIENNE.

Demi journée consacrée à la découverte de la Wachau, célèbre région viticole de la vallée du Danube. Déjeuner en cours de visite puis temps libre à Melk, réputée pour sa magnifique abbaye baroque. Continuation vers Vienne. Dîner et nuit à Vienne.

JOUR 3 : VIENNE

Petit déjeuner et visite guidée de Vienne. Son passé de capitale impériale l’a enrichie de nombreux monuments qui bordent le Ring : le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère…. Déjeuner puis visite à pieds de la vieille ville : la Cathédrale St. Étienne, le Graben, le Palais impérial de la Hofburg. En fin d’après-midi, temps libre au centre ville. Dîner à l’hôtel. Possibilité d’une soirée concert avec valses viennoises.

JOUR 4 : SCHÖNBRUNN

Matinée consacrée à la visite du Château et des jardins de Schönbrunn (entrée au palais à régler sur place), le Versailles autrichien et résidence d’été de la famille impériale. Déjeuner. Après-midi, excursion romantique dans la forêt viennoise. Visite de Mayerling puis Continuation vers Baden, important centre thermal, En soirée, dîner dans une guinguette à Grinzing (quartier des vignerons). Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : VIENNE - BUDAPEST

Petit déjeuner et route vers BUDAPEST. Déjeuner dans le centre ville. Après-midi, visite guidée du quartier de Buda. Visite intérieure de l’église Mathias et du bastion des Pêcheurs. Passage devant le Palais Royal et ascension au Mont Gellért pour la vue panoramique sur la ville et les ponts du Danube. Dîner à l’hôtel ou dîner optionnel dans un csarda (soirée folklorique). Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 :  BUDAPEST – DEJEUNER CROISIERE - SZENTENDRE

Petit déjeuner. Visite du quartier de Pest : le Parlement, la basilique St.-Etienne, l’Opéra et la place des Héros. Visite de la cour intérieure du château de Vajdahunyad. Temps libre dans le quartier du château puis embarquement pour le déjeuner en croisière sur le Danube. Après-midi, continuation vers Szentendre, charmante petite ville baroque au bord du Danube, située à 20km au Nord de Budapest. Cette ville pittoresque a attiré de tout temps de nombreux artistes et encore aujourd'hui c'est une destination prisée pour ses musées et ses galeries d'art. Temps libre pour flâner dans les rues piétonnes. Retour sur Budapest. Dîner et nuit.

JOUR 7 : EISENSTADT - REGION DES LACS TRAUNSEE

Départ vers la frontière autrichienne. Visite de Sopron, petite ville baroque austro-hongroise, située à la frontière puis arrêt dans la ville historique de Eisenstadt. Visite de cette charmante ville, ses vieux quartiers au charme moyenâgeux. Déjeuner puis continuation vers la région des lacs Traunsee . Dîner et nuit.

JOUR 8 : RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner et départ en direction de la Bavière. Transfert à l’aéroport de Munich. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

8 jours en pension complète

A partir de 1059€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Paris