04 42 01 03 44 resa@sissitour.fr

Les monuments historiques à découvrir en Europe centrale

vue sur la vallée de Ziller

Avant de préparer vos vacances en Europe centrale, commencez par lister les sites remarquables que vous ne manquerez pas de visiter à coup sûr. Cette zone du globe possède des secrets qui ne demandent qu’à être découverts et les monuments historiques en font justement partie.

Athènes et son acropole

Berceau de la démocratie moderne, Athènes est surtout connu mondialement pour son Acropole perché sur la colline la plus haute de la ville. Plusieurs temples furent érigés dans l’enceinte de ce site inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1975 et servaient à rendre hommage aux divinités de la Grèce antique.

Le château de Schönbrunn à Vienne

Créé par les architectes Johann Bernhard Fischer von Erlach et Nicola Pacassi, le château de Schönbrunn est un témoin de l’héritage autrichien et de l’empire austro-hongrois. Résidence impériale des Habsbourg entre le XVIIème et le début du XXème siècle, le palais abrite d’imposants jardins qui attirent plus de 2 millions de touristes par an.

Le centre-ville de Prague

La Vieille-Ville au cœur de Prague est construite sur les ruines d’une cité médiévale historique fondée à l’apogée du Saint-Empire romain germanique. Aujourd’hui, la population riveraine se donne rendez-vous sur la place du centre-ville historique de Prague où se mêlent différents styles architecturaux : roman, gothique, rococo, cubiste, art nouveau…

Le mur de Berlin

Symbole indéniable de la guerre froide, le mur de Berlin a pendant près de 28 ans séparé l’Allemagne de l’Ouest de l’Allemagne de l’Est sur 160 km de long. À sa chute en 1989, le mur a été démoli à coup de marteaux et de bulldozers. Seul un tout petit tronçon de mur a survécu et porte désormais des graffitis et des peintures murales en souvenir de ce douloureux passé.

Le Colisée à Rome

L’histoire de Rome est indissociable de son panthéon. Mais le monument qui symbolise le mieux la capitale italienne est sans aucun doute le Colisée. Autrefois, théâtre de jeux sanglants et barbares, le Colisée n’est plus désormais que des ruines qui attirent les touristes chaque année par millions.