Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

Vienne capitale de la musique !

Si l'Autriche est réputée pour ses paysages elle l'est aussi pour la musique ! Vienne est la capitale des mélomanes, si vous en faites partie, ne manquez pas de vous y rendre !

Autriche
Publié le 11/26/2014

La capitale autrichienne Vienne est une ville d'art et de musique. Ses palais, ses salles de concerts font le bonheur de tous les passionnés d'histoire. D’ailleurs, Vienne a bien longtemps été considérée comme la capitale de la musique. C’est d’ailleurs d’Autriche que sont originaires de nombreux compositeurs, parmi lesquels on trouve Haydn, Mozart ou Brahms, Schubert, Liszt,…

Il existe même un style viennois qu’on retrouve dans le lied. Aujourd’hui, Vienne est restée active dans le domaine musical mais s’il est toujours possible d’écouter du classique dans la ville, les styles privilégiés sont l’électro et la pop. 

Pour saisir toute la richesse artistique de la ville, rien de tel que de se rendre à l'Opéra ! Une véritable institution dans la musique classique qui programme des artistes renommés interprétant la musique de compositeurs incontournables. Verdi, Strass, Mahler,... pensez à consulter le programme avant votre départ.

Un week-end idéal à Vienne

1er jour : Jour d'arrivée et concert à l'Opéra

2nd jour : Visite de l'ancienne capitale impériale. 
Le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère et la vieille ville avec  la Cathédrale St. Étienne, le Graben.

Retour le troisième jour.

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.