Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

Week-end prolongé en Alsace et dans la Forêt Noire

L'Alsace et la Forêt Noire inspirent les fêtes de Noël. Visiter cette région avant les fêtes de fin d'année, c'est découvrir des marchés de Noël aux senteurs de cannelle et de vin chaud nichés au coeur de paysages splendides.

Alsace
Publié le 10/31/2014

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et l'Alsace commence à revêtir ses plus beaux habits de Noël. Il est idéal de visiter l'Alsace et la Forêt Noire fin novembre/début décembre, juste avant le tumulte de Noël et du Réveillon. A cette période, les villes et villages de la région se dotent de chalets typiques exposant l'artisanat local et vous proposant de savoureuses découvertes culinaires.

L'Alsace est particulièrement renommée pour ses recettes gustatives conçues pour la période de Noël. En vous rendant sur place, vous pourrez dégusterle manala, une petite brioche en forme de bonhomme, le pain d'épices un incontournable de Noël ou encore les Bretzels à la vanille et lde délicieux sablés à la cannelle.

On en salive ! 

Pour un périple aux senteurs épicées fait de gastronomie, de chants et de marchés de Noël, nous vous conseillons de partir 5 jours.

Jour 1 - Transport vers l'Alsace

Jour 2 - Visite de Strasbourg, véritable capitale de Noël !

Visiter le célèbre marché de Noël de Strasbourg et imprégnez-vous de toute sa gourmandise avant de découvrir le reste de la ville. 

Les incontournables de Strasbourg :
Le quartier Européen (le Parlement, le Conseil)
L’Orangerie
La place de la République avec le palais du Rhin
La célèbre cathédrale de grès rose et son horloge astronomique
Le quartier de la Petite France et ses ponts couverts

Mais aussi... la choucroute !

Jour 3 - La route des vins avec un arrêt à Riquewihr et Fribourg

Découvrez le vignoble alsacien où est cultivé le raisin qui servira à la production du Riesling ! Une visite atypique qui ne manquera pas de vous séduire. Partez ensuite à la découverte du passé médiéval de Riquewihr, véritable joyau de l'Alsace avant de vous diriger vers Fribourg, capitale de la Forêt Noire.

Les incontournables de Fribourg :
La Cathédrale de grès rose
La vieille ville
La flammenkueche

Jour 4 - A l'ascension du Mont Saint Odile et découverte de Baden Baden

Le Mont Saint Odile est une splendeur de la nature, c'est un lieu de pélerinage qui culmine à 760 mètres. Sur le chemin de votre ascension, vous croiserait des chapelles romanes, des cloîtres et vous pourrez admirer la vue depuis la terrasse panoramique. Terminez la journée par un passage à Baden Baden, station thermale du nord de la Forêt Noire.

Jour 5 - Retour à la maison

Et voici pour un court séjour en Alsace avant les fêtes de Noël. Avec un peu de chance, vous aurez de la neige ce qui rendra vos vacances encore plus magiques. 

L'Alsace vous connaissez ? Vous aimez ? 

Intéressé?

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.