Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

La Fête des Alpages dans le Tyrol Autrichien

Amoureux de nature et de traditions populaires, rendez-vous dans le Tyrol Autrichien pour la Fête des Alpages ! Cette manifestation est une vieille tradition festive et conviviale qui se déroule chaque année, dans le Tyrol.

Autriche
Publié le 03/27/2015

Chaque année au printemps et en été, les troupeaux s'exilent dans les alpages tyroliens pour y paître et se délecter d'herbe fraîche. En septembre, les "vacances" s'achèvent et les animaux retrouvent leurs logis. Les villages du Tyrol autrichien en profitent pour organiser une grande fête des Alpages, ou fête de la Transhumance conviviale et traditionnelle. 

Les vaches se parent de leurs plus beaux atouts. A l'occasion de leur grand retour dans la vallée, elles s'habillent des couleurs du Tyrol. Menées par les bergers, elles déambulent et font sonner les cloches qui pendent à leur cou. Il en est de même pour les moutons, les chèvres et les chevaux qui rejoignent également la vallée. La Fête des Alpages dans le Tyrol Autrichien, est la fête des amoureux de la nature et des animaux. La Fête de la Transhumance est aussi un événement extrêmement festif et convivial. Pour célébrer le retour des animaux, les villages organisent des manifestations traditionnelles, faites de danse, de musique et de bonne nourriture. 

Ne manquez pas cet événement qui ne se déroule qu'une fois par an ! Un véritable concert de cloche et une pluie de bonne humeur vous attendent fin septembre. C'est aussi l'occasion de vous plonger au coeur des traditions tyroliennes, et de découvrir la culture des alpages.

Envie de découvrir la Fête des Alpages dans le Tyrol Autrichien ? Découvrez dès à présent le week-end proposé par l'Agence Sissitour.

>En savoir +

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.