Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile

Découverte de la Slovénie

La Slovénie est un petit pays, d'une grande richesses culturelle. Entre civilisations slaves, germaniques et latines, en vous rendant sur place vous serez saisi par la pluralité des cultures présentes. C'est une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Slovénie
Publié le 03/03/2015

Amoureux de la nature, bienvenue en Slovénie ! Ceux qui apprécient les évasions naturelles pendant la vacances, adoreront cette destination. Entre montagnes enneigées et rivières sauvages, tout dans le pays se prête à la balade bucolique.

La Slovénie est à cheval entre l'Europe de l'Est et de l'Ouest. Sa culture est à la fois slave et méditerranéenne et c'est ce qui fait de la Slovénie une si belle destination.

On fait quoi en Slovénie ?

On profite de la nature bien sûr ! On visite les grottes de Skocjan, de style gothique rappelant l'imaginaire de Jules Verne ou de Tolkien. Le pont de Cerkevnik enjambe la rivière Reka, qui se situe en contrebas au fond d'un gouffre de 100 mètres de haut. 

On se balade en suivant l'eau, élément naturel omniprésent en Slovénie. Le pays regorge de stations thermales qui offrent de nombreux soins, et s'établissent dans des endroits merveilleux. Promenez-vous le long de la rivière Soča et admirez son eau turquoise bouillonante. Les plus sportifs en profiteront pour descendre la rivière en kayak, ou en rafting. 

Le lac de Bled est bien plus paisible. Les eaux cristallines, le château à flanc de falaise, offrent un spectacle exceptionnel. C'est également l'occasion de s'adonner à différentes activités sportives : plongée, vélo ou encore rafting.

Les amateurs de randonnée et de paysages à couper le souffle se rendront sur le col du Vršič. Plusieurs refuges sont disséminés le long du chemin, ce qui vous permettra de prévoir votre randonnée en étapes.

La Slovénie côté Culture

La Slovénie combine avec délicatesse espaces naturels et culturels. Ljubljana, la capitale slovène se parcourt à pieds ou à vélo. En prenant le temps de vous perdre dans les ruelles, vous découvrirez de somptueux ponts, des colonnes impressionnantes ou encore des pyramides.

Impossible de se rendre en Slovénie sans visiter Piran ! Cette Venise slave abrite le port vénitien médiéval le mieux conservé. En plus d'apprécier une architecture dépaysante, on déguste à Piran de délicieux poissons et crustacés frais. 

Il y a bien des choses à découvrir en Slovénie, Sissitour, agence de voyage à la Ciotat vous propose un circuit pour saisir toute la beauté naturelle et culturelle de la Slovénie. 
>En savoir +

 

 

rechercher
suivez-nous
derniers posts
bon voyage !
Le blog de l'agence Sissitour, spécialiste des voyages en Autriche et dans l'Europe centrale.