Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

TYROL AUTRICHIEN ET ITALIEN - FÊTE DES ALPAGES 7 JOURS

Un voyage dans les montagnes du Tyrol, qui s'adresse aux amoureux de la nature et aux personnes en quête d'authenticité. La période de Septembre est propice à toutes les fêtes liées à la transhumance, dans les vallées comme dans les alpages.. Venez découvrir cette atmosphère festive dans un décor montagnard aux paysages époustouflants! Pour les personnes en quête de romantisme, cet itinéraire donnera aussi l'occasion de découvrir des villes mondaines, riches en édifices baroques et en traditions, pleines de charme, telles que Innsbruck et Kitzbühel, les 2 villes phare du Tyrol.

JOUR 1 : VOTRE LOCALITE -  VALLEE DE L' INN AU TYROL

Départ tôt le matin en direction de Nice et de la frontière italienne. continuation vers Gênes, Bergamo. Déjeuner libre en cours de route. Après le repas, poursuite de la route vers Trento, Bolzano pour arriver en début de soirée dans le village tyrolien de Stans (ou Fügen). Installation dans les chambres. Dîner et nuit.

JOUR 2 : FÊTE DE LA TRANSHUMANCE - KITZBÜHEL

Petit-déjeuner puis départ pour un village tyrolien où vous assisterez à la descente des troupeaux des alpages qui donnent lieu à de formidables réjouissances populaires. Les villageois sortent leur costume traditionnel et les vaches joliment décorées, défilent dans le village. Déjeuner puis temps libre pour profiter de la fête. En milieu d'après midi, départ pour Kitzbühel, la ville des sports la plus légendaire du Tyrol. Temps libre dans le centre pittoresque où vous pourrez admirer les maisons colorées, les belles fresques murales et les 2 églises sur la colline, de style baroque. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et logement.

JOUR 3 : TRATZBERG - INNSBRUCK

Petit-déjeuner. Départ vers le château de Tratzberg dans la moyenne vallée de l'Inn. Montée jusqu'au château en petit train puis visite des différentes salles. Vous effectuerez un passionnant voyage à travers les couloirs du moyen-âge. Déjeuner à Stans. Après-midi, départ pour Innsbruck. Visite de la capitale du Tyrol: la basilique de Wilten, la cathédrale st Jacques et la vieille ville avec son célèbre « Toit d’Or ». Poursuite par la colline de Bergisel où vous verrez le célèbre tremplin olympique. Temps libre dans le centre ville. Dîner à votre hôtel et nuit.
En option, soirée folklorique tyrolienne.

JOUR 4 : CHUTES DE KRIMML - VALLEE DU ZILLERTAL

Petit-déjeuner et départ par la vallée du Ziller en direction de Krimml. Promenade le long des chutes d'une dénivellation de 380 mètres et parmi les plus belles des Alpes. En fin de matinée, départ pour Mayrhofen, un des plus beaux villages tyroliens. Déjeuner au centre du village. L'après-midi, départ vers Fügen pour une promenade en petit train à vapeur. Durant ce court trajet, les wagons seront animés par un accordéoniste et on vous servira le digestif national : le Schnaps. Retour en fin de journée à votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 5 : MUNICH

Journée libre en pension complète à l’hôtel ou excursion facultative de la journée à Munich (supplément de 45€ par personne : réservation et règlement sur place). Départ après le petit-déjeuner. Accueil par le guide local et visite guidée de la capitale bavaroise. Vous découvrirez le palais de la Résidence, la rue Ludwig ainsi que la Marienplatz, le coeur de la ville où se dresse le carillon. Déjeuner en ville. Après-midi, visite du château de Nymphenburg, résidence d’été des souverains bavarois et lieu de naissance du roi Louis II de Bavière. Continuation par le château de chasse d’Amalienburg construit par François de Cuvilies au XVIIIème siècle. Retour en fin de journée au Tyrol. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : RATTENBERG - ALPBACH - MERANO

Petit-déjeuner et départ pour la visite de Rattenberg, vieux bourg à la physionomie médiévale avec ses maisons du XIIème siècle construites dans la roche. Visite du musée d'Art Populaire et d’une cristallerie. En fin de matinée, continuation vers Alpbach, petit village fleuri dont la particularité est d’avoir uniquement des chalets en bois. Déjeuner. Après le repas, continuation vers le Brenner. Découverte des magnifiques paysages du Tyrol du Sud Italien et de la ville de Merano. Dîner et nuit entre Merano et Bolzano, dans le Tyrol Italien.

JOUR 7 : TYROL DU SUD - VOTRE LOCALITE

Petit-déjeuner et départ vers le Trentin puis la plaine du Pô. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, poursuite du voyage, par l’autoroute pour arriver vers votre lieu de prise en charge en début de soirée.

BON A SAVOIR

Les points forts de ce voyage: 
- La fête de la Transhumance au Tyrol 
- La découverte des traditions ancestrales et du folklore tyrolien.
- Au retour, la nuitée dans le Tyrol du Sud, sur le versant italien des Alpes.

Découvrez lors des festivités de la transhumance le versant Nord (Autriche) et Sud (Italie) des Alpes tyroliennes - Du 21/09/2018 au 27/09/2018

A partir de 640€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Aubagne
 Avignon
 La Ciotat
 Marseille
 Nice