Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

FESTIVAL D'ETE A SALZBOURG

Marquée par le souvenir de Mozart, Salzbourg, la ville qui a vu naître ce compositeur de génie, ne cesse d’affirmer sa vocation culturelle et musicale. Cette ravissante ville au charme baroque vous séduira par ses beaux palais, ses nombreuses églises, ses abbayes et ses somptueuses places, héritage d’un passé millénaire en tant que principauté ecclésiastique. Son riche répertoire musical à la période du prestigieux festival d’été vous donnera l’occasion d’apprécier les plus grands concerts et opéras de cet illustre compositeur dans un décor romantique.

JOUR 1 : FRANCE > MUNICH / PARC NATIONAL DE BERCHTESGADEN - REGION DE SALZBOURG
Rendez vous à l’aéroport de départ. Envol pour Munich. A l’arrivée, déplacement vers le Parc National de Berchtesgaden, sur le versant bavarois du mont Dürrnberg. Arrêt au lac Königssee, un site idyllique qui a l’aspect d’un fjord tranchant les Alpes aux eaux vert-émeraudes. Des bateaux à moteur électrique glissent silencieusement vers la péninsule de St. Barthélémy connue pour sa superbe église de pèlerinage. Continuation vers les quartiers de la vieille ville où se trouvent le château royal de Berchtesgaden et ses différents styles et le musée du patrimoine abrité dans le château Adelsheim. Dîner et nuit dans la région de Salzbourg.

JOUR 2 : SALZBOURG
Petit déjeuner puis départ vers Salzbourg. Visite du château de Hellbrunn et de ses surprenants jeux d’eaux dans les jardins. Déjeuner au centre ville. Après midi, visite de la patrie de Mozart, la «petite Rome au Nord des Alpes» : La tradition musicale de Salzbourg est très ancienne, puisque saint Rupert, qui évangélisa la région, y fonda le plus ancien monastère en terres germaniques déjà doté d'une école de chant célèbre au VIIIe siècle. Les princes-archevêques qui régnaient sur ce fief ecclésiastique furent de grands protecteurs des arts et de la musique. Promenade dans les rues piétonnes du quartier historique dominé par l’impressionnante forteresse médiévale: la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, l’église abbatiale St Pierre où Mozart dirigea en 1783 la première exécution de sa Messe solennelle en ut mineur. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart, convertie en musée.... Dîner au Stiftskeller
20 :00 concert à l’église Abbatiale St Pierre Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SALZKAMMERGUT/ BAD ISCHL
Route vers le Salzkammergut la plus belle région des lacs d’Autriche. Arrivée à Bad Ischl, villégiature d’été de l’empereur François Joseph où furent annoncées ses fiançailles avec Sissi. Visite de la villa Impériale. Continuation vers Saint Gilgen, petite ville séduisante, située à l’extrémité du célèbre lac Wolfgangsee. Déjeuner à St. Wolfgang, perle du lac, célèbre pour avoir illustré l’opérette «l’auberge du cheval blanc». L’après-midi, route vers le lac de Hallstatt, lac romantique aux eaux sombres situé entre les versants escarpés du massif du Dachstein. Visite de ce village pittoresque aménagé sur des terrasses superposées au dessus du lac. En fin d’après-midi, retour vers votre hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 4 : SALZBOURG
Petit déjeuner puis départ vers Salzbourg. Découverte du merveilleux parc du château de Mirabell. Ses jardins offrent de beaux parterres de fleurs, des fontaines, des terrasses et des statues de dieux et déesses avec belle vue panoramique sur la forteresse et les clochers de la vielle ville....
A 11h00, concert Mozart-Matinee • Ingo Metzmacher au Mozarteum
Déjeuner au centre ville. L’après midi, visite du cimetière Saint-Sébastien où repose la mère de Mozart ainsi que d’autres membres de sa famille, avant d’arriver à la “Linzergasse”, célèbre rue de Salzbourg occupée depuis l’époque romaine bordée par de vénérables institutions : la maison du médecin Paracelse, l’église Saint-André, la pharmacie de “L’Ange”, la fonderie de cloches... . Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LINZ ET LA VALLEE DU DANUBE
Le matin, départ en car à travers les magnifiques paysages de lacs et de montagnes du pays de Salzbourg. Arrivée à Linz en milieu de matinée, ville située sur les rives du Danube. Découverte pédestre du cœur de la ville historique : la grande Place et ses belles maisons aux façades Renaissance et baroque, l’hôtel de ville, le Landhaus et sa belle cour renaissance, la maison de Mozart et celle de l’astronome Johannes Kepler, l’église Saint Martin et la nouvelle cathédrale. Déjeuner. Après-midi libre dans le centre ville. Possibilité de visiter l’exceptionnel musée Lentos. Les collections se présentent dans une muséographie originale où se mêlent peintres de renom des XIXe et XXe s. (Klimt, Schiele, Kokoschka), artistes contemporains et expressionnistes allemands. Retour dans la région de Salzbourg. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6: SAINT FLORIAN – LAC DE TRAUNSEE
Petit déjeuner puis départ pour une visite guidée du monastère baroque Saint Florian où le compositeur Bruckner fut enfant de choeur. Visite de la basilique, de la bibliothèque et de la salle de marbre. Déjeuner au restaurant. L’après midi, parcours le long des rives du lac de Traunsee. Arrêt à Gmunden. sa nomination de Ville Thermale en 1862 et sa situation unique au bord du lac Traunsee, entourée de montagnes, offre, avec son passé culturel un style particulier. Continuation vers Altmünster et Traunkirchen, presqu’île pittoresque sur la rive occidentale du lac. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 7 : SALBURGERLAND - MUNICH > FRANCE
Petit déjeuner et départ en direction du lac de Chiemsee puis vers Munich. Arrêt dans le centre ville pour une découverte personnelles des charmes de la capitale bavaroise : la Marienplatz, l’hôtel de ville gothique, le ring, la porte de l’Isar, le « Maximilianeum… déjeuner libre puis transfert à l’aéroport de Munich. Arrivée à l’aéroport, formalités d’embarquement puis envol vers la France.

BON A SAVOIR

Les + de ce séjour :
- Visite de Linz via le Pays de Salzbourg
- Découverte de la pittoresque région des Lacs du Salzkammergut, l’auberge du cheval blanc, la cité impériale de Bad Ischl

voyage 7 jours dans le Pays de Salzbourg avec concerts inclus pendant le festival

A partir de 975€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nantes
 Nice
 Paris
 Toulouse