Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

VIENNE, REGION DES LACS ET OKTOBERFEST A MUNICH

Quel autre pays que l'Autriche peut se vanter de posséder à la fois un patrimoine artistique exceptionnel et les plus beaux paysages d'Europe? De cols enneigés en villages fleuris, les lacs et les vallées d’Autriche sont un enchantement pour les amoureux de la nature! Ce circuit commencera à Vienne et se poursuivra vers la region des lacs et Salzbourg pour terminer dans la capitale de la Bavière à Munich où vous pourrez assister 2 jours consecutifs à la fête de la bière (la célèbre Oktoberfest)! 

SAMEDI 22 SEPTEMBRE : FRANCE > VIENNE

Rendez vous à l’aéroport (aéroports de départ possibles: Paris, Toulouse, Marseille, Nice ou Lyon, au choix des partipants) Formalités d'enregistrement et envol à destination de Vienne. A l’arrivée, petit tour panoramique de Vienne : Son passé de capitale impériale l’a enrichie de nombreux monuments qui bordent le Ring : le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère… Tour d’orientation vers la cité de l’ONU, les bords du Danube et le parc du Prater, célèbre pour la grande roue. Installation à votre hôtel en fin de journée.

Hôtel Mercure Secession4* ou Erzherzog Rainer4* 

Le soir, dîner dans un Heuriger (guinguette typique) du quartier des Vignerons de Vienne, sur les hauteurs de la ville (1/4 de vin inclus).  

Retour vers 23h00 à l'hôtel. Nuit.

DIMACHE 23 SEPTEMBRE : VIENNE – CHÂTEAU DE SCHÖNBRUNN ET CENTRE VILLE

Après le petit déjeuner buffet, départ pour la visite du château de Schönbrunn et d’une partie Vienne. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Retour au centre ville pour le déjeuner. Après-midi libre dans Vienne pour le shopping ou pour visiter le musée des Beaux arts ou le Belvédère ou les appartements de Sissi dans la Hofburg.

Dîner au restaurant Marchfelderhof, un des restaurants légendaires de Vienne. Retour vers 23h00 à l'hôtel. Nuit. 

LUNDI 24 SEPTEMBRE : VALLEE DU DANUBE (WACHAU) - LAC DE TRAUNSEE

Après le petit déjeuner, départ vers la charmante vallée du Danube en direction de Dürnstein, localité la plus connue de la Wachau, bercée par la légende du roi Richard Cœur de Lion puis Krems, ville pittoresque médiévale renommée pour ses vergers et sa production de schnaps à l’abricot. Arrivée à Melk en fin de matinée. Déjeuner puis visite de l’Abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 mètres, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art baroque en Autriche. Continuation vers la région des lacs du Salzkammergut. Installation à l’hôtel au bord du lac Traunsee. Dîner et nuit.

MARDI 25 SEPTEMBRE : BAD ISCHL ET LAC WOLFGANGSEE

Petit déjeuner puis route vers Bad Ischl, villégiature d’été de l’empereur François Joseph où furent annoncées ses fiançailles avec Sissi. La ville possède toujours un air élégant de station thermale fin XIXème dans un environnement de montagnes et de forêts. Temps libre dans le centre ville puis continuation vers le lac de Wolfgangsee, la perle du Salzkammergut. Ce célèbre lac est entouré de parois rocheuses abruptes et de ravissants alpages qui lui confèrent un charme exclusif. Visite de l'église paroissiale de St Wolfgang où se trouve le fameux retable de Michael Pacher. Déjeuner à St Wolfgang, à proximité de l'auberge du Cheval Blanc. Temps libre pour faire une promenade en bateau sur le lac ou pour monter au sommet du Schafberg avec le funiculaire. Retour par Saint Gilgen, petit ville située à l’extrémité occidentale du lac Wolfgangsee, comptant parmi les plus séduisantes d’Autriche. Dîner et nuit à Salzbourg.

MERCREDI 26 SEPTEMBRE : SALZBOURG

Petit déjeuner puis départ de notre hôtel vers le centre ville. Visite de Salzbourg, patrie de Mozart, surnommée aussi la «petite Rome au Nord des Alpes». La tradition musicale de Salzbourg est très ancienne, puisque saint Rupert, qui évangélisa la région, y fonda le plus ancien monastère en terres germaniques déjà doté d'une école de chant célèbre au VIIIe siècle. Les princes-archevêques qui régnaient sur ce fief ecclésiastique furent de grands protecteurs des arts et de la musique. Promenade dans les rues piétonnes du quartier historique dominé par l’impressionnante forteresse médiévale: la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, l’église abbatiale St Pierre où Mozart dirigea en 1783 la première exécution de sa Messe solennelle en ut mineur. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au centre ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JEUDI 27 SEPTEMBRE : MUNICH – FÊTE DE LA BIERE OKTOBERFEST

Petit déjeuner puis route vers Munich. Tour panoramique du centre ville de la capitale Bavaroise : le Ring, l’avenue Maximilian, la place de l’hôtel de ville, la cathédrale Notre Dame, le parc du château de Nymphenburg. En fin de matinée, transfert sur la Theresienwiese, immense esplanade qui sert chaque année de cadre à la célèbre Oktoberfest. Déjeuner et temps libre sur l’enceinte de la fête. Retour vers 19h00 à l’hôtel. Dîner et nuit.

VENDREDI 28 SEPTEMBRE : MUNICH OKTOBERFEST > FRANCE

Petit-déjeuner puis route vers Munich. Temps libre au centre ville de Munich ou pour ceux qui le souhaitent, transfert sur la Theresienwiese pour assister une 2nde fois à la fête de la bière. En milieu d’après-midi, envol à destination de Toulouse. Arrivée en fin de journée.

Circuit de 7 jours de Vienne à Munich en Septembre 2018

A partir de 909€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse