Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

TYROL ORIENTAL AU PIED DU MASSIF DE L'EMPEREUR

La région Nord Est du Tyrol est profondémment marquée par le décor impressionnant que forment les rocheuses escarpées du majestueux massif de l'Empereur. Depuis le village tyrolien d'Ellmau situé au pied de cette montagne, un paysage de carte postale s'offre à vous, une nature généreuse avec une vue spectaculaire sur la couronne rocheuse du massif de l'Empereur sauvage. La région Wilder Kaiser, en tant que premier domaine alpin, a été récompensée du label de qualité pour la qualité des sentiers de randonnées. Voyage organisé avec accompagnateur de notre agence. 

JOUR 1 :  ENVOL VERS MUNICH - INNSBRUCK - REGION DU WILDER KAISER A L'EST DU TYROL

Rendez-vous à l’aéroport de départ selon horaires de convocation. 
Aéroports de départ possibles: Paris CDG, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Genève.

A l'arrivée à Munich, accueil par l'accompagnateur et départ avec notre autocar vers le Tyrol.
Arrivée à Innsbruck, la capitale du Tyrol située dans la vallée de l'Inn. Visite guidée de la vieille ville pleine de charme : le fameux « Petit toit d’Or », la cathédrale Saint Jacques, le palais impérial puis la Maria Theresa Strasse, principale avenue de la ville jalonnée de beaux palais et ornée en son centre par la colonne Ste Anne, d'où on aperçoit les sommets majestueux de la chaine du Nord qui s'élancent au dessus des toits de la ville. Poursuite vers la colline de Bergisel où se trouve le tremplin de saut à Ski des J.O., puis route vers l'hôtel à Ellmau. Installation, pôt de bienvenue, dîner et nuit. 

JOUR 2 : LAC ACHENSEE - CHÂTEAU DE TRATZBERG - VILLAGE MEDIEVAL DE RATTENBERG

Petit déjeuner puis départ pour la vallée de Achental où se trouve le lac Achensee, le plus grand lac naturel du Tyrol. Petit temps libre à Pertisau au bord du lac et si le temps le permet, possibilité d'effectuer une promenade en bateau de Pertisau à Achenkirch. Déjeuner dans un restaurant d'alpage installé dans un refuge du parc naturel du massif du Karwendel. L'après-midi, départ pour le magnifique château de Tratzberg, qui trône sur les pentes de cette montagne, au dessus de la vallée de l'Inn. Visite audio-guidées du château. Ce sont les voix de l’empereur Maximilien et des ancêtres des actuels propriétaires qui accompagnent les visiteurs avec une description captivante de l’histoire du château. Retour par Rattenberg. Visite du musée d’art populaire et de la cristallerie. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : ROUTE DU GROSSGLOCKNER - LAC DE ZELL AM SEE

Petit déjeuner puis départ vers le Salzburgerland pour rejoindre la vallée de la Salzach à hauteur de Zell am See. A partir de Bruck, nous emprunterons la route panoramique transalpine du Großglockner, à travers les superbes paysages du Parc National des Hautes Tauern d'où on peut apercevoir les plus hauts sommets des Alpes autrichiennes. Dominée par la silhouette majestueuse de la plus haute montagne d'Autriche, la route panoramique du Großglockner suit le tracé d’une ancienne voie commerciale qui reliait l’Italie à l’Allemagne depuis le Moyen Âge. Arrêt au terminus de cette route, sur la terrasse panoramique qui surplombe le glacier du Großglockner. Déjeuner au restaurant puis itinéraire retour par la vallée de Fuschertal jusqu'à lac de Zell am See. Arrêt dans cette ravissante petite ville de villégiature située dans un fabuleux décor naturel de montagnes et de collines, sur la rive occidentale du lac homonyme qui est classé parmi les plus purs d’Europe. Temps libre dans le centre ville. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

JOUR 4 : KITZBÜHEL - OBERNDORF - CHUTES DE KRIMML 

Départ en direction de Kitzbühel, petite ville médiévale qui a su préserver son authenticité bien qu'elle soit devenue une grande station de sports d’hiver de renommée internationale. Dans le centre ville historique alternent boutiques de luxe, terrasses de cafés et grandes marques de vêtements traditionnels. Mais c'est surtout ce bel ensemble de maisons typiques et colorées du XIVème siècle qui donne à la "petite colline aux chamois" son caractère pittoresque. Temps libre puis continuation vers Oberndorf pour la visite d’une ferme traditionnelle du 18ème siècle avec dégustation de produits locaux. Déjeuner. L’après-midi, départ pour le village de Krimml dans la région du Salzburgerland. Découverte des magnifiques chutes, qui constituent le seul site autrichien à avoir obtenu dès 1967 le diplôme européen pour la sauvegarde de la nature. Temps libre pour suivre le chemin de promenade qui s’élève en lacets à coté des plus hautes chutes d'Europe. Elles tombent en trois cascades sur une hauteur de 380 m. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

JOUR 5 : SALZBOURG

Après le petit déjeuner, route jusqu'à Salzbourg. Nous débuterons la visite par le merveilleux parc du château Mirabell. Ses jardins offrent de beaux parterres de fleurs, des fontaines, des terrasses, des statues de dieux et déesses avec belle vue panoramique sur la forteresse Hohensalzburg et les clochers de la vieille ville.... Le centre historique, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, est surnommé à juste titre la «petite Rome au Nord des Alpes».  Les princes-archevêques qui ont régné près de 1000 ans sur ce fief ecclésiastique, furent de grands protecteurs des arts et de la musique. Mais c'est surtout à Mozart, son fils le plus illustre, que Salzbourg doit la notoriété de son festival d'été. 
Promenade dans les rues piétonnes et sur les places baroques de la vieille ville: la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, les belles fontaines, l’église abbatiale St Pierre. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au restaurant Stiftskeller. L'après-midi, temps libre à votre disposition pour flâner dans les ruelles typiques de la vieille ville ou pour visiter la maison natale de Mozart.

JOUR 6 : RETOUR VERS MUNICH - ENVOL VERS LA FRANCE

Petit-déjeuner et matinée libre dans le centre historique de Kufstein, ville frontalière avec la Bavière, qui est fière de sa forteresse médiévale surplombant la vallée de l'Inn. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport de Munich. Envol à destination de Paris. Arrivée en fin de journée.

 

BON A SAVOIR

- Vols réguliers au départ de l'aéroport le plus proche de chez vous ( Paris, Nice, Marseille, Toulouse, Lyon..) 

- Vols directs au départ de Paris, vols avec 1 escale au départ de province

- Compagnies aériennes: Autrian Airlines ou Air France ou Lufthansa, selon l'aéroport de départ choisi

forfait en avion avec autocar grand tourisme sur place pour les visites prévues au programme

A partir de 719€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse