Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

SEJOUR A BUDAPEST

A la découverte de la plus grande ville et capitale de la Hongrie. Découvrez les incontournables de Budapest comme la place des Héros et le Palais Royal. Admirez les célèbres ponts sur le Danube et profitez d'un séjour riche en culture. 

Jour 1 : VOTRE LOCALITE – BUDAPEST

Rendez–vous à l’aéroport de départ (Paris CDG ou aéroport de Province, au choix des participants). Formalité d’enregistrement et envol à  destination de Budapest (via Munich).
Accueil à votre arrivée puis transfert dans le centre ville. Découverte de la monumentale place des Héros (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) avec votre guide en profitant d’un tour panoramique de la ville. Descente de l’avenue Andrassy qui est la plus longue et la plus élégante de la capitale ou vous pourrez découvrir l’Opéra, trésor de style néo Renaissance Italienne qui fût inauguré en 1884 après neuf ans de travaux. Puis, traverser du Pont des Chaînes « pont Széchenyi » qui est le plus ancien pont de la ville, Transfert en centre ville pour l’installation a votre hôtel 4****. Dîner et nuit.

 

Jour 2 : BUDAPEST

Petit déjeuner. Départ pour une visite guidée du quartier historique de Buda sur la rive droite du fleuve. Découverte du bastion des Pêcheurs de style néogothique avec sa célèbre statue équestre de Saint-Etienne. Visite de l’église Mathias de style néogothique et richement décorée. Nous pourrons voir de son extérieur le Palais Royal, héritage mondial d’où vous aurez l’occasion d’admirer les plus beaux panoramas d’Europe. Passage sur le pont Elisabeth et découverte du marché couvert hongrois. Déjeuner libre.
L’après-midi, visite de Pest avec ses monuments qui ont su préserver toutes leurs originalités
Visite du célèbre Parlement avec ses halls intérieurs comportant près de 700 pièces richement décorées. Route vers la basilique Saint- Etienne. Puis, promenade sur la place Vörösmarty ou vous pourrez, goûter aux célèbre pâtisserie hongroises. Dîner. Puis, croisière sur le Danube. Vous pourrez y découvrir les bâtiments et ponts les plus connus de la capitale au moment ou ils s’illuminent de mille feux créant une atmosphère féérique. Puis, la soirée se terminera avec la montée en autocar à la colline de la citadelle, le Mont Géllert, pour une vue panoramique inoubliable. Retour à l’hôtel. Nuit.

 

Jour 3 : BUDAPEST

Petit déjeuner et journée entièrement libres pour profiter au mieux de cette ville pleine de surprise. En option, nous vous proposons en demi-journée, une excursion à Godollo avec la visite guidée du château de Sissi, le plus grand palais de style baroque du pays. Les appartements du couple impérial sont ouverts aux visiteurs. L’aile  Léopold accueille une exposition consacrée à la culture baroque du XIII ème siècle. Le palais abrite aussi une galerie de peintures et une charmante chapelle. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre aux célébrissimes bains de Szcheny.
Dîner a l’hôtel. En option : dîner traditionnel avec dégustation de vin et de palinka accompagné de musique et danses folkloriques. Nuit.

 

Jour 4 : BUDAPEST – VOTRE LOCALITE

Petit déjeuner. Matinée et déjeuners libres. Nous vous conseillons la visite du quartier juif avec la synagogue Dohany, d’inspiration byzantine-mauresque ; elle est la plus grande d’Europe. En début d’après-midi, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour votre région (via Munich).

Séjour du 01 au 04 septembre 2018

A partir de 680€ TTC
Au départ de :
 Marseille
 Nice
 Paris