Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

SEJOUR AU COEUR DE LA FORÊT NOIRE

Partez découvrir la Forêt-Noire et ses paysages qui offrent un cadre parfait pour une escapade romantique ! Vignobles, forêts, vallées, cascades, châteaux en ruine, villages de caractère… 

  • Jour 1. Notre région - La forêt Noire :

Départ le matin direction l'allemagne. Arrêt pour le déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée au coeur de la Forêt Noire. Installation à votre hôtel 3***. Apéritif de bienvenue, dîner et logement.

 

  • Jour 2. Fribourg - Lac de Titisee - Furtwangen :

Petit-déjeuner et départ vers Fribourg. Visite guidée de ce paisible village aux ruellespavées dans le centre ancien. Ville universitaire animée, Fribourg dégage une douceur de vivre unique, au pied des collines de la Forêt Noire. Les guerres successives ont laissé intacte l'admirable cathédrale, miraculée des bombardements réussie des bâtiments historiques a rendu de Fribourg son charme d'autrefois. Déjeuner puis continuation vers le Lac de Titisee. Promenade en bateau sur cette étendue d'eau entourée d'une forêt verdoyante. Poursuite vers Furtwangen et visite guidée du Musée de l'Horlogerie qui recèle une vaste collection de montres et couscous en tout genre. Vous connaîtrez tous les secrets de fabrication et les techniques de l'horlogerie. En fin de journée, retour à l'hôtel pour le dîner et le logement.

 

  • Jour 3. Chutes de Triberg - Musée de la Forêt Noire :

Petit-déjeuner et départ vers les Chutes de Triberg, les plus hautes et les plusimpressionantes d'Allemagne. Promenade à pied avec votre accompagnateur afin de découvrir un paysage ponctué de cascades et grands arbres. Déjeuner et poursuite vers le Musée de Plein Air de la Forêt Noire situé à Gutach. Votre guide vous commentera les techniques des habitants de la Forêt-Noire en matière d'habitat, d'agriculture et d'artisanat. Vous découvrirez des fermes traditionelles, de quoi vous imprégner du mode de vie ancien des habitants de cette région. En fin de journée, retour à l'hôtel. Dîner et logement.

 

  • Jour 4. Freudenstadt - Mummelsee - Baden Baden :

Petit-déjeuner et départ vers Freudenstadt pour une visite guidée. Au croisement de plusieurs routes, cette cité s'est bâtie au 17e siècle. Brulée en 1945, elle s'est relevée suivant un plan quadrillé autour de la Marktplatz, vaste rectangle entouré de maisons à arcades. Continuation vers Mummelsee. Ce petit lac glaciaire aux eaux sombres s'étale au pied du Hornisgrinde, point culminant de la Forêt-Noire du Nord, à 1163 m d'altitude. Autrefois d'accès difficile, le Mummelsee est devenu un agréable centre touristique. Déjeuner et poursuite vers Baden-Baden. Visite guidée de la ville située entre le vignoble badois et la Forêt-Noire. C'est l'une des plus élégantes sations thermales d'Allemagne, célèbre pour son casino et son théâtre inauguré en 1862. En fin de journée, retour à l'hôtel pour le dîner et le logement.

 

  • Jour 5. La Forêt Noire - Notre région :

Petit-déjeuner et retour vers la France. Arrêt pour le déjeuner libre en cours de route. Arrivée en fin de journée.

 

L'ordre du programme pourra être inversé tout en respectant les visites mentionnées.

Découverte des principaux sites culturels et naturels de la Forêt Noire en 5 jours

A partir de 495€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Avignon
 La Ciotat
 Lyon
 Marseille
 Toulon