Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

CROISIERE SUR LE BEAU DANUBE BLEU

Montez a bord du MS Vivaldi pour une croisière culturelle et partez visitez les capitales mythiques comme Vienne et Budapest en un seul voyage. 

  • Jour 1. Votre région - Tyrol :

Départ matinal en direction de l'Italie du Nord via Gênes, Piacenza.... Déjeuner libre en cours de route puis continuation vers le Trentin Haut Adige. Passage de la frontière autrichienne au col du Brenner. Continuation vers le Tyrol. Installation à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit. 

  • Jour 2. Tyrol - Engelhartszell :

Petit-déjeuner. Route en direction de Engelhartszell. Déjeuner au restaurant en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi, embarquement et installation dans les cabines. Présentation de l’équipage. Boisson d'accueil. Dîner et soirée à bord. Navigation de nuit.

  • Jour 3. Melk - Région des vignobles de la Wachau - Vienne :

Petit-déjeuner à bord. Le matin, départ pour la visite guidée de l'Abbaye de Melk. Couronnant une butte rocheuse qui domine le Danube de plus de 50 m, elle symbolise l'épanouissement le plus complet de l'Art Baroque en Autriche. Retour à bord en fin de matinée et départ du bateau vers Durnstein. Déjeuner durant la navigation. Arrivée à Durnstein. Visite libre de cette localité pittoresque, la plus connue de la région viticole de la Wachau, bercée par la légende du roi Richard Cœur de Lion; elle abrite une belle église de style Baroque. Retour à bord et départ du bateau pour une croisière jusqu'à Vienne. Dîner à bord. Arrivée à Vienne en soirée. Possibilité d'effectuer la visite facultative de Vienne illuminée (suppl). Escale de nuit.

  • Jour 4. Vienne :  

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour la visite guidée du château de Schönbrunn. Ce château, mis en valeur par la perspective de son parc, était la résidence d'été de la famille impériale. Retour à bord pour le déjeuner. L'après-midi, visite guidée de la Cathédrale Saint-Etienne, de style gothique. Nous poursuivons notre balade à pied à travers la vieille ville jusqu'à la cour intérieure de la Hofburg, véritable ville dans la ville. Ce Palais impérial était l’ancienne résidence d'hiver des Habsbourg. Il s’est enrichi au cours des siècles de places royales, de jardins féeriques et d’édifices façonnés à l’image des souverains qui s’y succédèrent. Il se compose de 18 bâtiments, 19 cours et plus de 2500 pièces ! Puis, nous nous rendrons au jardin des roses  « Volksgarten ». Une multitude de différentes fleurs y sont cultivées, dont près de 400 variétés de roses. On peut y admirer la plus belle statue, en marbre, de Sissi. Cet îlot de verdure est entouré de quelques-unes des constructions les plus spectaculaires de la ville. Enfin, découverte de la célèbre Place des Héros, située au cœur de la ville. Temps libre puis retour à bord. Départ du bateau en direction de Budapest. Passage devant BratislavaDîner et soirée de gala. Navigation de nuit.

  • Jour 5. Esztergom - Budapest  :

Petit-déjeuner à bord. Arrivée en début de matinée à Esztergom, première capitale de la Hongrie au temps des rois Arpad. Elle est le siège du primat de Hongrie. Visite libre de cette jolie cité. La basilique néo-classique et l'ancien palais royal font d'Esztergom une ville unique en son genre. Départ du bateau vers 12h, déjeuner à bord. Arrivée en mileu de journée à Budapest, surnommée la "Perle du Danube", et capitale de la Hongrie. Temps libre. Dîner à bord. Visite facultative de Budapest illuminée (suppl). Nuit à bord.

  • Jour 6. Budapest  :

Petit-déjeuner à bord. Journée consacrée à la visite guidée de Budapest. Le matin, nous partons à la découverte du quartier de Buda. Ascension au Mont Gellert où la vue est imprenable sur la ville, le Palais Royal et le Parlement. Nous nous rendons, ensuite, à l’Eglise Mathias, richement décorée et découvrons le superbe Bastion de Pêcheurs, de style néo gothique. Retour à bord pour le déjeuner. L’après-midi, tour panoramique dePest qui présente un mélange de styles architecturaux. Nous apercevons les BainsGellert, la magnifique Place des Héros. Ensuite, visite guidée de la Basilique Saint Etienne. Puis, arrêt aux Halles et temps libre. Retour à bord et dîner. Soirée libre ou possibilité d’assister à une soirée folkorique à Budapest (suppl). Nuit à bord.

  • Jour 7. Budapest - Villach :

Petit-déjeuner à bord. Débarquement et route en direction du Lac Balaton. Arrêt à la presqu'île de Tihany. Déjeuner en cours d'excursion. L'après-midi, continuation vers Graz. Arrivée à Villach. Installation à l'hôtel, dîner et nuit. 

  • Jour 8. Villach - Votre région :

Départ en direction de la Côte d’Azur après le petit-déjeuner. Déjeuner libre en cours de route. L'arrivée est prévue en début de soirée.

Croisière fluviale de prestige à bord du "MS Vivaldi" 5 ancres.

A partir de 1595€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Aubagne
 La Ciotat
 Marseille
 Nice