Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

BAVIÈRE, FORET NOIRE ET ALSACE

Combiné Alsace, Forêt noire et Bavière, 3 belles régions frontalières au coeur de l'Europe centrale que vous découvrirez au travers de leurs magnifiques paysages ruraux, leur histoire, leur patrimoine mais aussi l'art de vivre des habitants des régions Sud de l'Allemagne et d'Alsace.
Ce circuit vous donnera aussi l'occasion de participer à 2 grands spectacles: L'ouverture de la fête de la Bière à Munich avec le grand défilé folklorique international et la revue au célèbre cabaret Royal Palace à Kirrwiller en Alsace.

Jour 1 : VOTRE LOCALITE - STRASBOURG - REGION DE BADEN BADEN
Accueil avec notre car privatif à la gare de Strasbourg. Tour panoramique de la capitale européenne. Visite guidée: le quartier Européen (le Parlement, le Conseil), l’Orangerie, la place de la République avec le palais du Rhin, la célèbre cathédrale de grès rose et son horloge astronomique, le pittoresque quartier de la Petite France. Temps libre autour de la cathédrale. Possibilité d’une promenade commentée en bateau sur l’Ill. Dîner et nuit dans la région de Baden Baden, au Nord de la Forêt Noire.

Jour 2 : MUNICH ET HAUTE BAVIERE
Petit déjeuner puis route vers Augsbourg puis vers Munich. Déjeuner dans une brasserie à Augsbourg. L’après midi, découverte des charmes de la capitale bavaroise : la Marienplatz, l’hôtel de ville gothique, le ring, la porte de l’Isar, le Palais de la Résidence, le « Maximilianeum… Temps libre au centre ville. Installation à votre hôtel dans les environs de Munich (près du lac de Starnberg). Dîner et nuit.

Jour 3 : MUNICH/DEFILE FOLKLORIQUE: INAUGURATION DE LA FÊTE DE LA BIERE
Petit déjeuner et départ vers Munich. Vers 10h00, grand défilé folklorique dans le centre ville jusque dans l'enceinte de la Theresienwiese, événement inoubliable qui marque l’ouverture de la célèbre "FÊTE DE LA BIERE" connue dans le monde entier sous le nom d'Oktoberfest.
Sur 7 km ce défilé présente des groupes folkloriques, des chasseurs alpins, des fanfares et autres groupes dans leurs costumes d’époque Bavarois. Des représentants du folklore des pays voisins défileront avec plus de cent races de chevaux, bœufs, vaches mais aussi calèches et attelages somptueux des brasseries de Munich. Temps libre le reste de la journée sur la Theresienwiese où a lieu se déroule chaque année la traditionnelle fête de la bière. Déjeuner libre dans un des nombreux chapiteaux pour la découverte personnelle de la fête et de ses nombreuses attractions. Dîner à l’hôtel.

Jour 4  : KUFSTEIN- TEGERNSEE – HAUTE BAVIERE
Petit déjeuner et route vers Kufstein, première ville du Tyrol près de la frontière bavaroise. C'est la deuxième ville la plus importante du Tyrol, située dans la vallée de l’Inn, est appelée « la perle du Tyrol ». Le principal monument de Kufstein est sa forteresse, datant du XIIIe siècle. Temps libre dans le centre ville. Déjeuner. L’après midi, découverte de la beauté naturelle autour du lac de Tegernsee et Schliersee, les montagnes et les grands paysages alpins de Haute Bavière. Dîner typique bavarois avec animation, nuit à l’hôtel.

Jour 5 : LAC DE CONSTANCE – FORÊT NOIRE - ALSACE
Petit déjeuner puis départ en direction du lac de Constance. Entouré de villes anciennes et ravissantes, le lac est un site tout à fait privilégié. Sur ses rives alternent coteaux de vignes, vergés et plages, avec les sommets des Alpes en toile de fond. Arrivée à Meersburg pour le déjeuner au bord du lac. Continuation vers Donaueschingen. Ville résidentielle des princes de Fürstenberg, Donaueschingen abrite de jolies villas Art Nouveau et la source du Danube. La ville est au confluent de deux rivières descendant de la Forêt Noire, qui donnent naissance au plus grand fleuve d’Europe, le Danube. Arrêt photo à la source. Continuation vers la Forêt Noire puis vers l’Alsace. Installation à votre hôtel en Alsace à l’Ecu d’Or. Dîner et nuit

Jour 6 : ROUTE DES VINS – SPECTACLE AU ROYAL PALACE
Excursion au cœur du vignoble par la route des vins. Arrêt à RIQUEWIHR, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque et qui est connue pour son Riesling. En cours de route, visite d’une cave à vins avec dégustation. En fin de matinée, nous rejoindrons le Royal Palace à Kirrwiller. Déjeuner au restaurant le Majestic. Nous assisterez au magnifique spectacle avec de nombreux artistes aux talents internationaux, des effets magiques et des créations originales. Dîner typique alsacien (Flamenkuche). Logement à l’hôtel.

Jour 7 : STRASBOURG - RETOUR A LA GARE TGV de STRASBOURG.
Petit déjeuner puis route vers Strasbourg. Temps libre dans le centre ville avant le transfert à la gare. Trajet retour en TGV vers votre localité.

BON A SAVOIR

Programme incluant
- 1 événement mondialement connu : La fête de la Bière à Munich avec le défilé folklorique lors de la journée d'ouverture.
- La matinée spectacle au célèbre cabaret Royal Palace à Kirrwiller.

Fête de la Bière à Munich combiné avec un magnifique circuit en Bavière et Forêt Noire

A partir de 789€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Lille
 Lyon
 Marseille
 Montpellier
 Paris