Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

LE GRAND TOUR DE L'EX-TCHECOSLOVAQUIE EN 11 JOURS

"Après la révolution de Velours, le divorce de velours". Depuis 1993 et la participation de la tchécoslovaquie, l'attachement historique et culturel à été retrouvé poar l'arrivée simultanée sous la bannière Européenne, des Républiques Tchèque et Slovaque. Les deux pays consituent l'un des creusets de la culture de notre continent : ne sont-ils pas la partie de Franz Kafka, Milos Forman, Andy Warhol ou Milan Kundera ? Ils constituent surtout, avec de véritables villes musée, l'une des plus belles destinations touristiques d'Europe.

 

Jour 1. REGION - AEROPORT DE PROVINCE - PARIS - MUNICH :

Départ de votre région pour l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement puis vol régulier (via Paris) pour Munich. Débarquement, accueil par votre guide et transfert. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 2. MUNICH - CESKE BUDEJOVICE :

Visite guidée de Munich, la capitale de la Bavière : la Mairenplatz et l'ancien hôtel de ville, la place Royale... Puse repas dans une brasserie. Route en direction du nord de l'Alemagne et entrée en République Tchèque dans la région de la Bohême du Sud. Dîner et nuit en Ceske Budejovice ou environs.

Jour 3. CESKE BUDEJOVICE - CESKY KRULOV - PILSEN :

Le matin, court trajet jusqu'à Cesky Krumlov et visite guidée (avec guide local) de cette cité médiévale, clasée par l'Unesco et dominée par son château. Pase repas à Ceské Budejovice sur la magnifique place Pemysl Otakar puis route jusqu'à Pilsen : visite guidée d'une brasserie (avec dégustation). Les Tchèques sont, avec une moyenne de 147 litres par n et par habitant, les premiers consommateurs de bière au monde ! Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 4. PILSEN - MARIENBAD - KARLSBAD - PRAGUE :

Visite guidée de Marienbad, l'une des célère villes d'eau de Bohême véritable joyau de l'art Nouveau. Puis, Route jusqu'à Cheb et arrêt dans cette charmante cité gothique. Pause repas à Karlovy-Vary. Visite guidée pédestre (avec guide local) de l'ancienne Karlsbad, villégiature de l'aristocratie au début du XXe siècle : de cette époque dorée, la ville conserve un patimoine exeptionnel. Installation pour 2 nuits dans la région de Prague. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 5. PRAGUE :

Journée consacrée à la découverte de Prague, la ville aux "cent clochers". Le matin, visite guidée (avec guide local) du quartier du château : le vieux-palais et la Ruelle d'Or (entrée incluses), la cathédrale Saint-Guy... Pause repas. L'après-midi, suite de la visite guidée (avec guide local) de Prague par le quartier de Mala Strana, le long de la rivière Vltava. En soirée, Dîner à folklorique tchèque et nuit à votre hôtel.

Jour 6. PRAGUE - BRNO :

Matinée consacrée à la visite guidée (avec guide local) du quartier de Stare Mesto, la vieille-ville de Prague : la place de la vieille-ville, l'église du Tyn, le pont Charles, l'hôtel de ville et son horloge astronomique... Pause repas puis route vers la Moravie. Dîner et nuit à Brno, la deuxième ville du pays.

Jour 7. BRNO - AUSTERLITZ - TRENCIN - LES TATRAS :

Le matin, arrêt à Slavkov et découverte du monument consacré à la bataille d'Austerlitz. Puis, entrée en Slovaquie et route jusqu'à Trencìn. Pause repas puis visité guidée (avec guide local) de Trencìn, ville remarquable dominée par son château médiéval, magnifiquement conservé. Dîner et nuit à  Strbske Pleso ou environs, dans les Tatras pour 2 nuits.

Jour 8. LES TATRAS :

Le matin, route par la région des Hautes Tatras, l'extrèmité septentrionale des Carpates, culminant à 2.655 mètres et offrant de superbes paysages de haute montagne. Arrêt à Kezmarok  et découverte de son château du XVe siècle. Entrée en Pologne et visite guidée (avec guide local) de Zakopane, la perle des Tatras, à la remarquable archtecture en bois : l'église du sacré Coeur, la rue Krupowki... Pause repas. Route pour Chocholow, village typique des Tatras où toutes les maisons sont construites en bois ! Retour en Slovaquie par Dolny Kubin et Ruzomberock. Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 9. LES TATRAS - BRATISLAVA :

Le matin, route pour Banska Bystrica et Nitra et arrivée à Bratislava pour le repas. Visite guidée panoramiqu (avec guide local) de la capitale slovaque :  la château (vue extèrieure) et son magnifique panorama sur le Danube, le plais Grassalkovitch, la vieille- ville... Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 10. BRATISLAVA - VIENNE :

Court trajet jusqu'à Vienne. Visite guidée paronamique (avec guide local) de la capitale autriechienne : la cathédrale Saint-Etienne, le Ring, l'opéra, le palais impérial de la Hofburg (vues extérieures)... Pause repas. Visite guidée (avec guide local) du château de Cshönbrunn, ancienne résidence d'été des Hasbourg : les salles de réception, les appartements privés, le musée des Carosses (entrée incluses) présentant berlines, calèche et autres carosses. Dîner et nuit à Vienne.

Jour 11. VIENNE - PARIS - AEROPORT DE PROVINCE - REGION : 

Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport de Vienne. Foralités d'enregistrement et vol régulier pour Paris. Débarquement ou continuation pour votre aérport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

BON A SAVOIR

Pour le voyage du 14 au 24 septembre 2015, le circuit est inversé.

 

La Bohême du Sud, les Villes d'Eau de Bohême, Prague, les Tatras, Bratislava...

A partir de 1875€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nantes
 Nice
 Paris