Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

RÉVEILLON DES TSARS AU PALAIS VLADIMIR SAINT PETERSBOURG – HÔTEL****

Digne d’un conte de fée, Saint-Pétersbourg est une destination rêvée pour célébrer le Nouvel An ! Les nombreux palais comme le Palais de Vladimir, églises, jardins, tous plus impressionnants les uns que les autres, donnent à la ville toute sa magnificence et sa singularité. L’ambiance festive et hivernale de cette fin d’année ne fait qu’accentuer la somptuosité de celle que l’on appelle la « Perle de la Baltique ».

29 DECEMBRE : MARSEILLE - SAINT-PETERSBOURG

Rendez vous à l’aéroport de Marignane. Envol à destination de ST PETERSBOURG sur vol régulier. A l'arrivée, accueil par notre guide, petit tour d’orientation et transfert à votre hôtel situé en centre ville. Installation à l’hôtel Radisson*****. Vers 19h00, départ pour un dîner typique russe dans un restaurant proche de l’Ermitage

30 DECEMBRE : SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner. Tour panoramique de la ville : la pointe de l'île Vassilievski (les Colonnes Rostrales), l’université, la place St Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre le Grand, le croiseur Aurore, la Place du Palais d’Hiver. Visite de la forteresse et de la collégiale St Pierre et St Paul qui renferme les tombeaux des tsars. La tour de la collégiale s'élance jusqu’à 122 mètres, avec une flèche dorée devenue l'un des symboles de la ville. Déjeuner sur les bords de la Neva. Continuation vers la Nevsky Prospekt, l’axe névralgique de la ville, qui s'étire sur 4,5 km de l'Amirauté jusqu'à la laure Alexandre Nevski. C’est le lieu de promenade le plus fréquenté où s'alignent musées, théâtres, cinémas, magasins, palais et églises....Arrêt à Notre Dame de Kazan, une des plus belles églises de la ville, inspirée de St Pierre de Rome. Temps libre en fin d’après midi. Dîner puis transfert au Palais Nikolaïevski. "Soirée spectacle folklorique russe"

31 DECEMBRE :  MUSEE ERMITAGE/REVEILLON ST SYLVESTRE : PALAIS VLADIMIR

Petit déjeuner. Visite du Musée de l'Ermitage, le plus important et le plus célèbre musée russe. Installé dans l'ancien palais d'Hiver des Tsars, il doit sa renommée internationale aux salles consacrées aux peintures des écoles italienne, flamande, espagnole, hollandaise et française, en particulier une collection très riche de Rembrandt, de peintures hollandaises et d'impressionnistes français. Déjeuner en ville. Après midi, visite de la cathédrale St Isaac. C’est la plus monumentale église de St Petersbourg relevant du classicisme tardif. Construite entre 1818 et 1848, son dôme est le 4è au monde. Temps libre en milieu d’après midi pour les préparatifs du réveillon. Vers 18h45 : Départ pour le réveillon au Palais Vladimir. Dîner de St Sylvestre, spectacles et danses dans la salle des colonnes blanches. Soirée de gala rythmée par des danses de salon mais aussi de la musique internationale. Retour à l'hôtel dans la nuit.

01 JANVIER : SAINT- PETERSBOURG – PALAIS POUCHKINE

Matinée libre. Déjeuner du jour de l’an. Après midi, excursion vers le sud à Pouchkine  Visite du fastueux Palais de Catherine II, construit par Rastrelli au XVIIIe siècle avec sa légendaire chambre d'ambre, inaugurée en 2003 après un travail minutieux de reconstitution des panneaux qui dura plus de vingt ans. Promenade en troïka dans les Jardins accompagnée d’un verre de Vodka. Retour sur St Petersbourg centre. Dîner à l’hôtel. Possibilité d’une soirée concert et ballet « le lac des cygnes de Tchaikovski »

02 JANVIER : SAINT PETERSBOURG - MARSEILLE

Temps libre à Saint-Petersbourg pour le shopping et les dernières visites personnelles. En milieu d’après midi, transfert vers l'aéroport de St Petersbourg pour le vol retour vers Marseille.

Offre spéciale :

Retour différé le 03 Janvier avec une journée supplémentaire à Saint-Petersbourg : + 130 € par rapport au prix du voyage de base sur 5 jours 

Visites proposées en plus, si une journée supplémentaire :

-  Possibilité de visiter le Palais Michailovski qui abrite Le musée Russe (en option). La visite de ce remarquable musée /palais constitue la meilleure des introductions à l’art Russe. 300.000 mille œuvres pour plus de six siècles d’art Russe, des icônes à l’avant-garde.
-  Possibilité de visiter l’église orthodoxe Saint Nicolas des marins et d’assister à l’office orthodoxe.

Du 29 Décembre 2018 au 02 Janvier 2019

A partir de 1895€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris