Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

FÊTE DES FLEURS À KIRCHBERG

Partez pour le Tyrol, réputé pour ses paysages de montagnes, ses coutumes et ses traditions. La fête des fleurs, magnifique parade colorée, est l’un des plus beaux événements de l’année. Un grand nombre de chars ornés de milliers de fleurs naturelles entrera dans une danse colorée aux côtés de musiciens et fanfares. Un séjour agréable vous attend durant lequel vous profiterez d’une région au décor impressionnant et romantique.

JOUR 1 : VOTRE LOCALITÉ - TYROL

Départ matinal par l'autoroute de la Riviera des Fleurs, Gênes puis Piacenza. Arrêt en court de route pour le déjeuner libre puis continuation vers la région du Trentin-Haut-Adige. Franchissement du col du Brenner. Arrivée à notre hôtel au Tyrol en fin de journée. Pôt d'accueil, dîner et nuit.

JOUR 2 : FROMAGERIE - MUSÉES DU BOIS ET PAYSAN - AUFFACH

Petit-déjeuner puis départ pour la vallée de Wildschönau, vallée véritablement préservée et authentique, jalonnée de charmants petits villages et bordées de jolies collines verdoyantes. Dégustation dans une fromagerie. Déjeuner. Dans l'après-midi visite guidée du musée du bois puis visite du musée Paysan à Niederau suivie d'une dégustation de produit locaux. Puis temps libre dans le village d'Auffach. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : KITZBÜHEL - SAINT JOHANN IN TIROL - ALPAGE DE MÜLLNERALM

Petit-déjeuner matinal, puis départ pour Kitzbühel. Jolie station dominé par les hautes silhouettes de la montagne du Wilder Kaiser. Temps libre dans cette charmante ville représentant l'un des centres de sports d'hiver les plus célèbres d'Autriche. Déjeuner puis visite d'une ferme typique avec dégustation de produits régionaux. l'après-midi nous emprunterons le téléphérique de Saint Johann puis petite randonnée jusqu'à l'auberge d'alpage de Müllneralm d'où se déploie un magnifique panorama sur les paroies rocheuses du massif de l'Empeur. L'aubergiste nous attendra avec un verre de schnaps et animation musicale au son de l'acordéon. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 4 : FÊTE DES FLEURS À KIRCHBERG

Petit-déjeuner puis départ pour Kirchberg. Découverte de cette charmante villégiature de la vallée de Brixental. Dans une ambiance festive et musicale, vous découvrirez de nombreux orchestres, une balade haute en couleurs, une véritable créativité de l'art floral. Déjeuner libre pour dénicher les spécialités tyroliennes. Vers 15h00 aura lieu le traditionnel Corso fleuri, parade d'une trentaine de chars, parsemés de décorations florales variées, colorées, avec plus de 200 000 dahlias, gerberas, oeillets.... Sans oublier les danses traditionnelles folkloriques qui rythment la fête! Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

JOUR 5 : TYROL - VOTRE LOCALITÉ

Petit-déjeuner matinal. Départ vers le col du Brenner. Franchissement de la frontière vers l'Italie du Nord, traversée de la région du Trentin Haut Adige. Arrêt en cours de route pour un déjeuner libre. Arrivée en soirée dans votre localité.

5 jours du 12 au 16 Août 2018

A partir de 549€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Aubagne
 La Ciotat
 Marseille
 Nice
 Toulon