Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

ALLEMAGNE EXPRESS: MUNICH - HEIDELBERG - BERLIN - HAMBOURG

Un magnifique itinéraire au centre géographique de l'Europe, incluant les plus beaux sites de l'Allemagne. Premier partenaire économique de la France. l'Allemagne est sans doute le pays frontalier le plus méconnu des Français. Et pourtant, ce pays possède un extraordinaire patrimoine architectural, une richesse culturelle et historique qui seront une véritable révélation! Composée de régions fédérales variées, de paysages contrastants, ce pays saura vous étonner par la chaleur de son peuple, son histoire tumultueuse et son raffinement.

Jour 1 : France / Munich

Départ de France à destination de Munich. Accueil et transfert. Munich est la capitale mondiale de la bière, et le festival de l'Oktoberfest est célèbre dans le monde entier. Mais c'est surtout un mélange de traditions conviviales et de modernité. Déjeuner dans une brasserie traditionnelle et visite guidée de la capitale bavaroise. Tour panoramique : la grande avenue LudwigstraBe, la nouvelle Résidence, la rue du Prince Régent, le jardin anglais, le Maximilianeum... Promenade dans le vieux centre ville : la Marienplatz, le nouvel hôtel de ville et l'ancien, l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la vieille ville (située à quelques pas de l'emblême de Munich), la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), reconnaissable à ses tours à bulbes verts, le marché aux victuailles... Dîner et nuit à Munich.

Jour 2 : Munich - Heidelberg

Départ à travers la Bavière et le Bade-Wurtemberg. Arrivée à Heidelberg. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville dominée par les ruines de son château et baignée par le Neckar. C'est le quartier le plus ancien d'Heidelberg, blotti au pied du château, avec de nombreuses ruelles romantiques, de jolies places, des édifices de la Renaissance richement décorés. Vous découvrirez la place du Marché et sa belle fontaine, les maisons patriciennes et les nombreux cafés, la célèbre église du Saint-Esprit, le marché au Blé (la plus belle place de la ville aux yeux de beaucoup...)... Dîner et nuit à Heidelberg.

Jour 3 : Heidelberg - Rothenbourg - Nuremberg

Départ pour Rothenbourg ob der Tauber, célèbre étape de la "Route romantique". Nulle autre ville n'a conservé autant de témoignages du Moyen-Âge. Le temps semble s'y être arrêté : antiques maisons, places et recoins pittoresques, fontaines, tours, portes et fortifications, magasins et caves à vin. Temps libre pour flâner. Déjeuner. L'après-midi, continuation pour Nuremberg. A l'abri du château-fort, le commerce et les arts ont fleuri dans cette ville où il faisait bon vivre et s'enrichir. Visite guidée de l'ancienne capitale du duché de Franconie : l'église Sainte Martha, la Mauthalle (le plus grand grenier à blé et à sel de la ville), la "Schönen Brunnen" (Belle Fontaine), l'église Notre-Dame et l'hôtel de ville, sans oublier les fortifications de la ville avec le château-fort, l'une des forteresses les plus impressionnantes d'Europe. Dîner et nuit à Nuremberg.

Jour 4 : Nuremberg - Dresde

Route en direction de la Saxe. Arrivée à Dresde. La capitale de l'état libre de Saxe, autrefois résidence des princes électeurs et des rois saxons, est surnommée la "Florence de l'Elbe" en raison de ses richesses architecturales. Elle se situe sur la rive gauche du fleuve, au détour d'un gracieux méandre. Au fil des siècles, la ville a amassé tant de joyaux artistiques que l'on reste confondu devant la splendeur et l'abondance de son patrimoine culturel. Déjeuner. Visite guidée de la vieille ville : la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame), le palais du Zwinger, l'opéra Semper... Dîner et nuit à Dresde.

Jour 5 : Dresde - Berlin

Traversée de la région de Saxe-Anhalt avant d'entrer en Brandebourg. Arrivée dans la capitale Berlin, ville à l'atmosphère palpitante qui revit un âge d'or plus de 20 ans après la chute du mur. Même si sa transformation se perçoit le mieux à travers son architecture, en particulier sur la Postdamer Platz, c'est pourtant sa force créatrice qui caractérise au mieux le nouveau Berlin. La ville a toujours été un haut lieu de création, que ce soit du temps des rois de Prusse ou au cours des années 20. Visite guidée de la capitale allemande : la partie Est, avec la tour de la télévision, l'allée Karl Marx et la porte de Brandebourg, trait d'union entre l'Est et l'Ouest. Déjeuner. Poursuite de la visite avec la traversée du Tiergarten, le plus grand parc de Berlin, et découverte de la partie Ouest : le bâtiment de la Philharmonie, le château de Bellevue, la place de Postdam; le célèbre boulevard Kurfürstendamm, le nouveau quartier gouvernemental. Visite du musée du Mur à Checkpoint Charlie. Dîner et nuit à Berlin.

Jour 6 : Berlin - Postdam - Lübeck

Départ pour Postdam, ancienne résidence d'été des rois de Prusse. Le patrimoine culturel de Postdam a été classé par l'Unesco dès 1990, à l'époque encore sur demande conjointe des deux états allemands. Visite guidée de l'un des châteaux du parc de Sans Souci, et arrêt dans le vieux quartier hollandais, où règnent un charme et un art de vivre particulièrement agréables. Déjeuner. Route en direction du Mecklembourg-Poméranie et de la petite ville de Schwerin, nichée dans un écrin de lacs où se reflète le ciel de traîne du Nord. Arrêt photo dans le jardin baroque du château. Continuation pour Lübeck. Dîner et nuit.

Jour 7 : Lübeck - Hambourg

Visite guidée de Lübeck, la reine de la Hanse avec un passé de ville impériale et hanséatique. La vieille ville entourée d'eau témoigne de 1000 ans d'histoire vivante et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. A ne pas manquer : l'imposante fortification "Holstentor" avec sa tour double; emblême de Lübeck, mais aussi l'église Sainte-Marie : il s'agit de la seule église dotée de la plus haute voûte en brique du monde. Déjeuner. Départ pour Hambourg. Visite guidée de la deuxième plus grande ville d'Allemagne : l'église Saint-Michel, emblême de la ville, le quartier des divertissements St. Pauli, les Fleets et canaux, la Speicherstadt (entrepôts centenaires en brique). Visite guidée du port en bateau : il fait partie des centres de transbordement maritimes les plus importants au monde. Dîner et nuit à Hambourg.

Jour 8 : Hambourg / France

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport, assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

BON A SAVOIR

-Circuit qui part de la Bavière en remontant la vallée du Rhin, puis itinéraire en direction de la région de Saxe et la capitale Berlin.

- Circuit complet avec étapes équilibrées, du Sud de l'Allemagne en direction de la mer du Nord: arrivée du vol sur Munich et redécollage d'Hambourg 

 

Circuit 8 jours de Munich à Hambourg en pension complète

A partir de 1365€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Lille
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse