Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

OBERLAND BERNOIS ET CHEMIN DE FER DE LA JUNGFRAU

La Suisse est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. Ce programme exclusif vous fera découvrir les plus beaux sites du pays Bernois et de la Suisse centrale avec en point d'orgue l'excursion en train jusqu'au sommet de la Jungfrau. Les panoramas fabuleux de carte postale avec leurs villages de charme montagnards, les villes de caractère international au bord des lacs aux eaux cristallines, les sommets caractéristiques des Alpes centrales avec leurs légendaires glaciers ont fait la réputation de ce petit pays alpin auprès des touristes en quête de vacances actives et d'espaces naturels propices au ressourcement personnel. Un voyage riche d'expériences vous attend!

JOUR 1: VOTRE REGION - INTERLAKEN 

Départ matinal de votre localité, en autocar Grand Tourisme, en direction de la frontière Suisse et de Genève. Déjeuner libre en route. Continuation vers Lausanne, Berne. Arrivée en fin d'après-midi à Interlaken, dans l’arrondissement d'Interlaken-Oberhasli. Installation dans votre hôtel. Cocktail de bienvenue, dîner et nuit.

JOUR 2: LAC DE BRIENZ - INTERLAKEN (30km)

Petit déjeuner puis départ vers Brienz, localité située sur la rive nord est du lac homonyme. Itinéraire par les villages de Ringgenberg, Oberried et Niederried par la route qui surplombe le ravissant lac de Brienz, un des lacs les plus naturels de Suisse, aux eaux turquoises... Un panorama fabuleux s'ouvre sur les flancs des montagnes escarpées qui s’élèvent tout autour du lac. Déjeuner à Brienz puis visite de la ville en empruntant la pittoresque rue "Brunngasse" qui a été distinguée la «plus jolie rue d’Europe» avec ses nombreuses maisons du 18e siècle ornées de sculptures sur bois. Temps libre pour une promenade le long du lac ou pour embarquer pour une croisière à bord d'un bateau à vapeur. Retour par la rive sud du lac. Arrêt à Interlaken, ville au caractère international, jouissant d'une situation unique entre les lacs de Brienz et Thoune et aux pieds de splendides montagnes dominées par la cime de la Jungfrau. Cette ville est devenue le principal centre touristique de l'Oberland Bernois pour son décor alpin, ses quartiers animés et son casino. Diner et nuit à notre hôtel.

JOUR 3: CHEMIN DE FER DE LA JUNGFRAU (20 Kms – 0h45)

Petit déjeuner et départ en direction de Grindelwald, le village de l'Eiger et des glaciers. La gare de Grindelwald est le point de départ de l’excursion du chemin de fer de la Jungfrau. Départ en train à voie étroite, vers Petite Scheidegg, col ferroviaire entre l'Eiger et le Lauberhorn. Changement de train, puis continuation en empruntant le train à crémaillère Petite Scheidegg – Jungfraujoch. Le train de la Jungfrau nous emmène au cœur des montagnes jusqu’à la plus haute station ferroviaire d’Europe (3454 m), au coeur d'un magnifique paysage de neige, de glace, de roches typiques des Hautes Alpes. Vue époustouflante sur le Glacier d’Aletsch, les sommets Jungfrau, Mönch, Schilthorn, les Préalpes, et par temps dégagés jusqu'à la Forêt-Noire et les Vosges. Déjeuner au sommet pour une pause vivifiante et revigorante ! Retour à notre hôtel, par le même chemin. Dîner et nuit.

JOUR 4: LUCERNE (70 Kms – 1h45)

Petit déjeuner puis départ vers Lucerne. Sixième ville de Suisse et chef-lieu du canton de Lucerne. Nous découvrirons en route les lac de Lungern, et lac de Sarnen. Visite de la ville : Les rues piétonnes du centre-ville, le célèbre pont de la chapelle «Kapellbrücke» avec son château d’eau (Wasserturm), les remparts de la Musegg (Museggmauer), l’Eglise des Jésuites, le Pont de l’Ivraie (Spreuerbrücke), le Monument du Lion, etc … Déjeuner dans une brasserie typique. Croisière en bateau à vapeur pour découvrir au fil de l’eau les magnifiques paysages du lac de Lucerne. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Diner et nuit.

JOUR 5 INTERLAKEN – VOTRE REGION

Petit déjeuner et départ pour le trajet retour vers votre localité. Bref arrêt à Lausanne, pour admirer la vue sur le lac Léman. Le bâtiment du Comité International Olympique. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre ville en fin de journée

BON A SAVOIR

Voyage en autocar grand tourisme au départ de diverses localités du Var et des Bouches du Rhône
Axe Toulon - Marseille:  Localités de départ: Toulon, Sanary, La Ciotat, Aubagne, Marseille et Martigues  
Axe Draguignan - Avignon : Localités de départ : Brignoles, St Maximin, Aix en Provence

Possibilité de partir en TGV, sans supplément, pour toute inscription avant le 08 Avril 2016
Départs possibles en TGV des gares suivantes: Marseille - Aix TGV - Avignon TGV - Lyon Part Dieu - Besançon  
Avec prise en charge avec notre autocar dès l'arrivée en gare de Mulhouse 

Séjour 5 jours en Suisse centrale avec transport en autocar

A partir de 799€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Avignon
 La Ciotat
 Lyon
 Marseille
 Toulon