Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

PROVINCE DE SALZBOURG - REGION DES LACS ET PARCS NATIONAUX

"Grüss Gott" dans la plus prestigieuse des provinces de l'Autriche : le "Salzburgerland" que l´on croirait tout droit sorti d'une carte postale, tant la nature y est grandiose et généreuse. Le parc national alpin des Hautes Tauern et du Grossglockner avec ses glaciers, ses cascades et ses nombreux sommets de plus de 3000m, la pittoresque vallée de la Salzach et le ravissant lac de Zell am See composent des paysages de toute beauté et d'une harmonie incomparable. La région des lacs du Salzkammergut située à proximité est devenue une des 1ères destinations touristiques de l'Autriche, avec ses superbes lacs qui s'étirent au pied des massifs alpins, rayonnant autour de la station thermale de Bad Ischl, villégiature liée à tout jamais au souvenir du couple impérial Sissi et François Joseph. 

JOUR 1 :  ENVOL VERS MUNICH - MUNICH CENTRE - REGION DE ZELL AM SEE 

Rendez-vous à l’aéroport de départ selon horaires de convocation.
Aéroports de départ possibles: Paris CDG, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Genève.
Formalités d’embarquement et envol vers Munich. A l’arrivée, accueil par votre guide. Embarquement à bord de notre autocar privatif puis tour panoramique de la capitale bavaroise : la Marienplatz et l’hôtel de ville gothique, le ring, la porte de l’Isar, le « Maximilianeum », l’église St Pierre, la Theresienwiese. En fin d’après-midi, route vers la frontière autrichienne. Pot d’accueil, dîner et nuit à l’hôtel Lukashansl*** à Bruck (région de Salzbourg).

JOUR 2 : BADGASTEIN / CHUTES DE KRIMML

Petit déjeuner et départ pour BADGASTEIN, la station thermale la plus célèbre d’Autriche qui fut fréquentées par les souverains et hommes d’Etat. Les établissements de cure confèrent une atmosphère d’élégance. Une très jolie cascade se précipite au centre de l’agglomération. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi, excursion aux célèbres chutes de KRIMML, hautes de 380 mètres qui comptent parmi les plus belles des Alpes orientales. Temps libre pour suivre le chemin de promenade qui s’élève en lacets à coté des chutes. Retour à l’ hôtel. Dîner, animation et nuit.

JOUR 3 : ZELL AM SEE / ROUTE DU GROSSGLOCKNER

Petit déjeuner et excursion au pittoresque lac de Zell am See, situé dans le Parc National des Hautes Tauern. La petite ville de Zell am See au bord du lac est le centre névralgique de la région européenne du sport et bénéficie de l’un des domaines skiables les plus importants d’Autriche. Temps libre pour découvrir cette station réputée avec ses belles maisons ornées de fresques. Déjeuner à l’hôtel. 
Après midi, excursion au GROSSGLOCKNER, point culminant de l’Autriche. Voyage inoubliable au cœur du Parc national par la plus haute route transalpine panoramique d’Europe. Découverte du monde des glaciers et neiges éternelles où la nature est restée intacte. Dîner à l'hôtel. Nuit.

En option: Possibilité d'assister à une soirée folklorique tyrolienne

JOUR 4 : JOURNEE A SALZBOURG

Après le petit déjeuner, route par la vallée de la Salzach jusqu'à Salzbourg. Nous débuterons la visite par le merveilleux parc du château Mirabell. Ses jardins offrent de beaux parterres de fleurs, des fontaines, des terrasses, des statues de dieux et déesses avec belle vue panoramique sur la forteresse médiévale et les clochers de la vieille ville.... Le centre historique, classé au patrimoine mondial par l’Unesco, est surnommé à juste titre la «petite Rome au Nord des Alpes».  La tradition musicale de Salzbourg est très ancienne, puisque saint Rupert, qui évangélisa la région, y fonda le plus ancien monastère en terres germaniques déjà doté d'une école de chant célèbre au VIIIe siècle. Les princes-archevêques qui régnaient sur ce fief ecclésiastique furent de grands protecteurs des arts et de la musique. Mais c'est surtout à Mozart, son fils le plus illustre, à qui Salzbourg doit la notoriété de son festival.
Promenade dans les rues piétonnes et sur les places baroques de la vieille ville: la cathédrale, la place Mozart, place de la Résidence, les belles fontaines, l’église abbatiale St Pierre. Continuation par la célèbre « ruelle aux enseignes » où se trouve la maison natale de Mozart. Déjeuner au restaurant Stiftskeller. L'après-midi, temps libre à votre disposition pour flâner dans les ruelles typiques de la vieille ville ou pour visiter un musée.

Dîner et nuit à Abtenau

JOUR 5 :  CONTREE DU SALZKAMMERGUT : BAD ISCHL - LAC WOLFGANGSEE

Petit déjeuner. Route vers le Salzkammergut, la plus belle région des lacs d’Autriche. "Aucun Pays n'est aussi attrayant que le notre de nos jours", tel est le titre d'une chanson populaire se rapportant à cette région qui égrène ses 76 lacs dans des écrins de verdure au milieu des préalpes.
Arrivée à Bad Ischl, villégiature d’été de l’empereur François Joseph où furent annoncées ses fiançailles avec Sissi. La ville possède toujours un air élégant de station thermale fin XIXème dans un environnement de montagnes et de forêts. Visite de la villa Impériale puis continuation vers le lac de Wolfgangsee, la perle du Salzkammergut. Ce célèbre lac est entouré de parois rocheuses abruptes et de ravissants alpages qui lui confèrent un charme exclusif. Viste de l'église paroissiale de St Wolfgang où se trouve le fameux retable de Michael Pacher. Déjeuner à St Wolfgang, à proximité de l'auberge du Cheval Blanc. Temps libre pour faire une promenade en bateau sur le lac ou pour monter au sommet du Schafberg avec le funiculaire. Retour par Saint Gilgen, petit ville située à l’extrémité occidentale du lac Wolfgangsee, comptant parmi les plus séduisantes d’Autriche. Dîner et nuit

JOUR 6 :  CONTREE DU SALZKAMMERGUT : LAC DE MONDSEE - LAC DE HALLSTATT  

Petit déjeuner puis départ pour l'excursion au lac Mondsee, situé à l'Ouest de la région du Salzkammergut,  aux portes de Salzbourg. Ce lac d'origine glaciaire a la forme d'un croissant de lune. Il est très apprécié des amateurs de sports nautiques. L'imposante abbaye baroque de Mondsee constitue un élément important de l'histoire de la ville que nous aurons l'occasion de visiter au cours d'une promenade dans le centre historique.

Déjeuner puis route vers le lac de Hallstatt, lac romantique aux eaux sombres situé entre les versants escarpés du massif du Dachstein. Visite de ce village pittoresque aménagé sur des terrasses superposées au dessus du lac. Hallstatt a été classé par l'Unesco au Patrimoine mondial dans la catégorie paysages culturels. L'activité humaine de Hallstatt remonte à la période de l'âge de fer, période ou débuta l'extraction du sel. Les mines de sel ont fortement contribué à la prospérité de la ville dès moyen-âge. Temps libre dans le centre ville pour admirer ses maisons typiques sur pilotis. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 :  CHATEAU HELLBRUNN ET SES JEUX D'EAU - BAVIERE - CHIEMSEE - WASSERBURG

Petit déjeuner puis départ en direction de Salzbourg. Au sud de la ville, dans le quartier de Anif se trouve un des joyaux de la renaissance, le château de Plaisance d'Hellbrunn qui fut jadis l'ancienne résidence d’été des archevêques de Salzbourg. Ce château est célèbre pour ses jardins, ses fontaines et ses jeux d’eau insolites qui constituent l'attracton principale du site. Visite guidée des jardins où vous n´aurez de cesse d´être surpris par l´inattendu du lieu: des décors incroyables, des statues et des sculptures de la mythologie grecque, des grottes, un théâtre mécanique et des bassins avec des jeux d´eau surgissant par surprise. Un spectacle aquatique ludique où vous serez les principaux acteurs... Déjeuner au restaurant du château.

L'après-midi, départ vers la Bavière. Route vers Wasserburg par la route tourisique qui longe la rive Nord du lac chiemsee, le plus grand du Land de Bavière. Il abrite sur une des ses îles le célèbre château royal Herrenchiemsee qui fut édifié sur ordre du roi Louis II de Bavière. Arrêt photo au bord du lac puis continuation par la charmante vallée de l'Inn. Arrêt dans le bourg médiéval de Wasserburg, localité située dans un méandre de la rivière. Temps libre dans le centre historique où vous pourrez admirer les constructions typiques bavaroises de l'époque. En fin d'après-midi, installation à l'hôtel dans la région de Munich. Dîner et nuit.

JOUR 8 :  MUNICH - VOL RETOUR VERS LA FRANCE

Petit déjeuner puis départ en direction de Munich. Temps libre dans les jardins de Nymphenburg jusqu'à l'heure du transfert à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et embarquement sur votre vol à destination de votre ville de départ.

 


 

Circuit exclusif 8 jours dans le Pays de Salzbourg et la région des lacs de Haute Autriche

A partir de 955€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse