Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

CHÂTEAUX DE BAVIÈRE ET TYROL du 20 au 24 Septembre 2019

Cet itinéraire permet de combiner les visites culturelles des châteaux mondialement célèbres de Louis II de Bavière, tout en profitant pleinement de la nature au coeur des Alpes de Bavière et du Tyrol, région autrichienne frontalière et intiment liée à la Bavière par l'histoire et les traditions ancestrales montagnardes. Vous aurez l'occasion d'assiter à la plus grande fête populaire de Bavière lors de l'Oktoberfest! Une expérience à ne pas manquer!

JOUR 1 : PARIS / MUNICH / CHATEAU NEUSCHWANSTEIN / REGION DE REUTTE

Rendez vous matinal à l’aéroport de Paris CDG. Envol à destination de Munich. Accueil à l'aéroport par votre guide puis déplacement en direction des Alpes de l’Allgäu et des châteaux féeriques de Louis II de Bavière. A Füssen, visite du château de NEUSCHWANSTEIN qui servit de modèle à Walt Disney pour le château de la Belle au bois Dormant. Construit dans un style médiéval romantique, ce château est spectaculairement posé sur un éperon rocheux dominant la gorge de Pöllat. Déjeuner puis route vers Oberammergau, magnifique village bavarois célèbre pour ses maisons aux façades peintes et ses scupteurs sur bois. Installation à votre hôtel au Tyrol. Dîner et nuit.

JOUR 2: FÊTE DE LA TRANSHUMANCE - VALLEE DE ALPBACH

Petit-déjeuner – Départ pour une journée consacrée à la transhumance – Comme chaque année depuis des siècles dans de nombreuses régions autrichiennes, les vaches généreusement décorées de couronnes fleuries descendent des alpages dans un véritable concert de cloches, aux tintements si caractéristiques… Déjeuner au restaurant. En début d'après-midi, route vers le col de Fernpass pour rejoindre la capitale du Tyrol. Arrêt au site olympique de Bergisel pour la vue panoramique sur Innsbruck puis continuation vers la vallée de Alpbach. Temps libre dans le plus beau village du Tyrol célèbre pour ses vieux chalets pittoresques aux balcons sculptés. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 3 : VISITE DE MUNICH ET FETE DE LA BIERE A MUNICH

Petit déjeuner puis départ pour une journée consacrée à la découverte de la capitale bavaroise. Visite panoramique en car le long des avenues monumentales de la capitale bavaroise, l’avenue Maximilien, le ring, l’avenue Ludwig, l’odéon… puis continuation de la visite à pied dans les rues piétonnes du centre historique : l’église Notre-Dame, la place Sainte Marie, le marché aux Victuailles, la Résidence des Wittelsbach (visite extérieure). Déjeuner libre dans un brasserie typique au coeur de Munich, ou dans un chapiteau sur la Theresienwiese, l'enceinte qui abrite la célèbre fête de la bière à Munich. Temps libre pour profiter de l'ambiance de l'Oktoberfest. Retour à l’hôtel en fin de journée, dîner et nuit.

JOUR 4 : CHATEAU DE HERRENCHIEMSEE – PARC NATIONAL DE BERCHTESGADEN

Petit déjeuner et départ vers le plus grand lac bavarois. Embarquement pour l’île de Herrenchiemsee où se trouve le château réplique de Versailles. Visite du château, la galerie des glaces, chambres de parade, jardins, fontaines… déjeuner puis route vers les Alpes de Berchtesgaden, à la frontière autrichienne. Arrêt au lac de Königsee qui s’étire tel un fjord au pied du majestueux mont Watzmann. Possibilité d’une promenade en bateau jusqu’à la presqu’île de St Barthelemy où se trouve la pittoresque chapelle dominant le lac. Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 5: KUFSTEIN - MUNICH - PARIS

Petit-déjeuner et matinée libre dans le centre historique de Kufstein, ville frontalière avec la Bavière, qui est fière de sa forteresse médiévale surplombant la vallée de l'Inn. Déjeuner libre puis transfert à l’aéroport de Munich. Envol à destination de Paris. Arrivée en fin de journée.

5 jours avec logement en hôtel****

A partir de 695€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse