Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

CIRCUIT PRAGUE ET LA BOHÊME

Avec ses centaines de clochers, ses vieux chateaux, ses palais baroques et ses ponts élégants, la capitale tchèque semble tout droit sortie d'un conte de fée. Prague est surnommée à juste titre la "prestigieuse ville dorée", une ville gorgée d'histoire au charme romanesque où le temps parait s'être arrêté quelques siècles en arrière. Dans le domaine de la musique, de la peinture et de l'architecture, la culture tchèque est passionnante et saura vous captiver. Un circuit en République Tchèque, et particuièrment en terres de Bohême est un ravissement : avec ses campagnes verdoyantes, ses villages médiévaux, ses nombreux châteaux, la Bohême recèle se sites très pittoresques et d'un patrimoine historique et culturel insoupçonné!  

JOUR 1 : FRANCE / PRAGUE

Envol pour Prague. A l'arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : PRAGUE : QUARTIER BAROQUE DE MALA STRANA ET VIEILLE VILLE STARE MESTO

Petit déjeuner. Visite guidée de MALA STRANA, dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Actuellement le Siège du parlement se trouve dans le quartier. Découverte de la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l’un des plus beaux édifices baroque d’Europe Centrale, puis visite de l´Eglise Notre Dame de la Victoire, lieu de pèlerinage le plus célèbre de Prague. L’église abrite en effet la Statue de l'Enfant Jésus de Prague (Prazske Jezulatko), qui trône depuis 1628 sur l’autel latéral de droite. Cette statuette d’une cinquantaine de centimètres provient d’Espagne : c’était un cadeau de la princesse Polyxène de Lobkowicz aux carmes. Passage par la romantique île de Kampa, puis arrivée sur le pont Charles, où vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava. Déjeuner. Visite du quartier de STARE MESTO. Promenade jusqu'à la place de la République où se dressent la Maison Municipale et la Tour Poudrière qui marque l'entrée dans la vieille ville appelée Staré Mesto. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle. Découverte de l´Eglise baroque St Nicolas et l’impressionnante Eglise Notre Dame de Tyn. Promenade par la rue Zelezna où se trouve le Carolinum (Université Charles), découverte du Théâtre des Etats. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : PRAGUE - HRADCANY (Quartier du château)

Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée du quartier HRADCANY, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’Eglise Notre-Dame-de-Lorette. Dans son voisinage, vous pouvez admirer le couvent Strahov, qui fut un des plus riches de Bohême et qui demeure un grand centre intellectuel. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais renaissances et baroques. Découverte du Château de Prague, le plus vaste château du monde. Visite de l’impressionnante Cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la Basilique du même nom, superbe édifice roman, et passage à côté de Ruelle d´Or jusqu´à la sortie avec une superbe vue sur toute la ville. Déjeuner, puis temps libre pour le shopping et les découvertes personnelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : PRAGUE - VYSEHRAD / BOHEME DU SUD 185 KM

Petit déjeuner. Visite guidée du quartier de VYSEHRAD où se trouve le berceau mythique de la nation tchèque. Vous y accèderez par deux majestueuses portes aux ruines du premier château de Prague. Derrière cette entrée baroque qui date de XVIIe siècle, une époque où Vysehrad fut transformé en forteresse, vous découvrirez la rotonde romane Saint-Martin, la plus vieille église du pays, puis vous visiterez l’Eglise Saint Pierre Saint Paul, construite et reconstruite au fil des siècles. Votre guide vous conduira ensuite vers le cimetière de Vyšehrad où reposent quelques-uns des plus grands génies tchèques, tels que Antonín Dvořák, Bedřich Smetana, Karel Hynek Mácha, Karel Čapek et Alfons Mucha. Envahies de lierre et de fleurs, les tombes sont souvent des petits bijoux Art nouveau. Déjeuner libre, puis transfert en Bohême du Sud. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BOHEME DU SUD - VYSSI BROD & CESKY KRUMLOV 190 KM

Petit déjeuner. Route pour VYSSI BROD et visite du monastère cistercien du XIIIe siècle, l’un des monuments les plus précieux de l’architecture gothique tchèque. Vous découvrirez, entre autres, l’Eglise Abbatiale de l’Assomption de la Vierge du XIIIe siècle : l’aménagement actuel de l’église date principalement de la période baroque du milieu du XVIIe siècle. Vous visiterez ensuite une magnifique bibliothèque, la troisième plus grande de Bohême, contenant plus de 70 000 manuscrits (avec la plus grande collection de Bibles). Déjeuner. Continuation vers CESKY KRUMLOV. Cette ville est considérée comme un joyau architectural exceptionnel. Toute la vieille ville a d’ailleurs été classée Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Son centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre agréablement en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et renaissances souvent décorées en trompe-l’oeil. Ville vivante et gaie, Ceský Krumlov rivalise de charme avec la capitale Prague : ses ruelles pavées, ses arcades, ses ponts, ses vieilles scieries à aube au bord du fleuve invitent à la flânerie. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : BOHEME DU SUD - CESKE BUDEJOVICE - HOLASOVICE - TREBON 170 KM

Petit déjeuner. Continuation vers CESKE BUDEJOVICE. capitale régionale, culturelle et économique de la Bohême du sud, connue mondialement sous le nom international de Budweis. Cette belle ville d'art est surtout célèbre pour sa grandiose place centrale bordée de maisons à arcades, et qui est la plus grande de République Tchèque. Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, une des plus grandes fontaines du pays. Non loin de là, dans le décor Renaissance des locaux historiques de Masné Krámy, vous pouvez savourer la cuisine locale fort réputée. Dans les années 1825-1832, le premier chemin de fer hippomobile du continent européen fut construit dans la ville pour la relier à Linz (Autriche). Déjeuner. Sur la route, visite du village nommé HOLASOVICE, construit dans un style baroque rustique, et inscrit au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO. Route vers la ville de TREBON. Trebon est actuellement une zone de patrimoine protégée avec son château renaissance, le centre ville historique, une station balnéaire, nombreux parcs environnants et deux vastes étangs : Svet (« monde » en tchèque) et Nadeje (« espoir » en tchèque), qui sont les principaux lieux touristiques de la ville. Trebon est donc surtout connue comme centre de la pisciculture tchèque, notamment pour ses carpes. N’oubliez pas de déguster la bière locale Regent. Visite guidée de la ville et du Château de Trebon. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : BOHEME DU SUD - JINDRICHUV HRADEC & TELC / PRAGUE 250 KM

Petit déjeuner. Départ pour la ville de JINDRICHUV HRADEC, où de nombreux édifices religieux et des maisons de style gothique, renaissance et baroque dans le quartier historique ont été préservés. Ces superbes maisons aux pignons de couleurs sur la place principale font tout le charme de cette petite ville. Déjeuner. Continuation vers TELC, ville sortie tout droit d’un livre d’images, communément appelée « la Venise de Moravie ». Sur la grande place vous admirerez ses maisons de style gothique, renaissance et baroque magnifiquement conservées, toutes reliées par des arcades. Le centre historique de la ville et le château renaissance sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le château est entouré d’un jardin et d’un parc à l’anglaise, où les promenades au bord de l’eau vous donneront une impression de tranquillité inaltérable. En fin de journée, transfert vers Prague. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PRAGUE / FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Prague en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

BON A SAVOIR

Le dernier soir, un DINER FOLKLORIQUE vous sera proposé en option à Prague (déduction faite du dîner inclus) : + 40 €/ personne avec transport inclus au départ de notre hôtel.

Descriptif de la soirée: Dîner avec des démonstrations de danses typiques de danseurs tchèques en costume traditionnel sur des musiques tzigane et morave (inclus dans la soirée : un apéritif, vin ou bière à volonté, café ou thé). Durée 3 heures.

A partir de 1025€ TTC
Au départ de :
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris
 Toulouse