Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

SYMPHONIE AUTRICHIENNE

L'Autriche est immanquablement associée à ex-empire d'Autriche-Hongrie et à l'image surannée de Sissi, autant de clichés hérités de son histoire et qui ont fait la rénommée de ce petit pays alpin et danubien situé au coeur de la vieille Europe. Patrie de Wolfgang Amadeus Mozart, de Johann Strauss, de Schubert, l'Autriche est le berceau d'une longue tradition musicale inégalée, elle vit toute l'année au rythme des festivals dont les plus connus sont ceux de Salzbourg et Bregenz, sans oublier Vienne, avec ses nombreuses salles de concerts, réputée pour être la capitale de la musique dans le monde entier. Partez à la découverte de cette destination à la fois culturelle et riche de parcs nationaux, où vous serez séduits par le patrimoine architectural, musical et par une nature vierge. Les innombrables palais, châteaux et abbayes baroques, les pittoresques villages montagnards et les paysages alpins grandioses vous laisseront un souvenir inoubliable...  

Notre programme:

1er jour : FRANCE - VIENNE

Rendez-vous à l'aéroport le plus proche de votre domicile. Formalités d'enregistrement et envol à destination de Vienne. A l’arrivée, accueil par votre guide puis petit tour d'orientation autour du 1er arrondissement de la capitale. En fin d'après-midi, transfert à l’hôtel. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

2ème jour : VIENNE

Petit déjeuner. Journée consacrée à la visite guidée de Vienne, capitale traversée par le Danube, dont le centre historique est inscrit depuis 2001 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tour panoramique sur la fameuse « Ringstrasse », boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne, bordé des monuments les plus importants de la ville : l’opéra, le parlement, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts…Visite de la vieille ville et découverte de la cathédrale Saint Etienne. Déjeuner. Visite du palais impérial de la Hofburg, le plus grand de la ville, qui abrite notamment les appartements impériaux, les trésors des Habsbourg et le musée de Sissi. Dîner en ville. 

En option: concert Mozart & Strauss au Kursalon, l’un des bâtiments les plus élégants et les plus prestigieux au cœur de Vienne. Nuit à l’hôtel.

3ème jour : VIENNE – SCHÖNBRUNN - KREMS – DÜRNSTEIN - MELK

Petit déjeuner. Visite du magnifique château de Schönbrunn et de son superbe parc baroque, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C'est le «Versailles Viennois» qui fut construit comme résidence d'été pour la famille impériale. Ce fut aussi la résidence de l’Impératrice Sissi. Site exceptionnel parmi les plus imposants et les mieux conservés en Europe, il compte de nombreux chefs-d’œuvre d’arts décoratifs. Déjeuner à Schönbrunn. En début d'après-midi, départ pour la Vallée de la Wachau, traversée par le Danube, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 pour son patrimoine architectural et agricole. La vallée est productrice d’abricots et de raisins qui sont utilisés dans les vins et les liqueurs de la région. Arrivée à la ville médiévale de Krems par la « Steiner Tor », porte majestueuse de l’enceinte de la ville marquée par ses 1000 ans d’histoire. Continuation vers Dürnstein, l’un des plus beaux villages de la vallée de la Wachau, encore ceinturé de remparts et dominant le Danube. Ville où le roi Richard Cœur de Lion fut maintenu prisonnier par le duc Léopold V. Puis arrivée à Melk, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

4ème jour : MELK - LINZ

Petit déjeuner. Visite de l’abbaye bénédictine de Melk, le plus grand ensemble culturel européen et un important centre spirituel en Autriche. Les salles impériales abritent le musée abbatial le plus moderne en Autriche. De 1944 à 1945 se trouvait à Melk un camp de concentration dans lequel 5 000 personnes y perdirent la vie. Il n’en reste aujourd’hui que le crématorium en tant que mémorial. Déjeuner. Continuation vers Linz et visite guidée de la ville : la place principale avec l’hôtel de ville et la colonne de la Trinité construite en marbre blanc, le château, l’église Saint Martin (la plus ancienne église d’Autriche), la cathédrale… Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

5ème jour : LINZ - SALZBOURG

Petit déjeuner. Départ pour Salzbourg, ville d’art et d’histoire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite guidée de la ville sur les traces de Wolfgang Amadeus Mozart. Découverte de la cathédrale baroque Saint-Rupert où il fut baptisé, puis visite de sa maison natale. Déjeuner. Visite de la forteresse Hohensalzburg, véritable joyau architectural érigé en 1077 et magnifiquement préservé, offrant une pièce royale médiévale, un palais, une chapelle et plusieurs tourelles avec une vue imprenable sur la région. Elle est le plus grand château fort en parfait état de conservation d’Europe centrale. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

6ème jour : SALZBOURG - EISRIESENWELT - GRUNDLSEE - GRAZ

Petit déjeuner. Escapade dans la région de Salzkammergut, connue pour ses mines de sel. Premier arrêt aux grottes d’Eisriesenwelt, et visite des plus grandes grottes de glace au monde. Puis promenade au lac Grundlsee qui offre un spectacle de couleurs magnifiques avec le bleu des lacs et les forêts denses. Déjeuner. Continuation vers Graz, déjà désignée « capitale européenne de la culture » et visite guidée de la ville : la place de l’hôtel de ville, la colline du château, la cathédrale, l’opéra, le Glockenspiel (carillon animé)… Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

7ème jour : GRAZ - EISENSTADT – PARC NATIONAL NEUSIEDLER SEE - VIENNE

Petit déjeuner. Départ pour Eisenstadt, le plus important marché viticole de la région, et visite guidée de la vieille ville qui constitue en majorité un site classé. Déjeuner. Continuation vers le parc national de Neusiedler See, paysage culturel inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci est riche de nombreuses espèces animales et végétales, vastes prairies et lacs salés. Croisière sur le lac et tour en calèche, puis dégustation de vins locaux. Retour sur Vienne. Dîner et nuit à l’hôtel.

8ème jour : VIENNE - FRANCE

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Vienne en fonction des horaires d'avion. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

BON A SAVOIR

Focus sur Vienne et la vallée du Danube combiné avec la visite de Salzbourg, patrie de Mozart et les régions orientales de la république d'Autriche

Ce circuit vous permettra de découvrir Vienne, capitale de l'Autriche, célèbre en tant que capitale de la Musique ainsi que les villes d'art principales du pays: Salzbourg, capitale du Salzburgerland, Linz, capitale du Land de Haute Autriche, Graz, capitale du Land de Styrie et Eisenstadt, capitale de la région du Burgenland à la frontière hongroise. 

Sans oublier les sites naturels d"une beauté légendaire: Lac de Grundlsee dans la région du Salzkammergut, le Massif de Dachstein, le monde géants des glaces (grottes Eisriesenwelt) et le parc national du lac Neusiedlersee

Circuit 8 jours Vienne,vallée du Danube,Linz,Salzbourg,Graz et Eisenstadt

A partir de 1160€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Lyon
 Marseille
 Nice
 Paris