Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

RÉVEILLON BAL DE L'EMPEREUR A VIENNE 2018/2019

Bienvenue au Bal de l'Empereur à Vienne, récemment renommé le "Grand Bal Impérial". Organisé traditionnellement chaque année dans les somptueux salons du Palais impérial de la Hofburg, vous assisterez à l’ouverture du bal par l’école Ellmayer, des danseurs et chanteurs de l’opéra de Vienne animeront les festivités tout au long de la soirée, dans la grande Festsaal, où sera servi le dîner pour les convives de la Ière catégorie. Une ambiance magique, où les viennois et danseurs du monde entier passeront un moment privilégié.

Un Nouvel An inoubliable avec un programme riche en visites dans la capitale et la forêt Viennoise, pour partir à la rencontre de l’histoire des Habsbourg. En dehors du dîner du réveillon, d’autres surprises vous attendent au travers de notre choix exclusif de restaurants typiques ou légendaires à Vienne.
Ce programme exceptionnel est organisé en exclusivité par Sissitour.

29 DECEMBRE : FRANCE - VIENNE

Rendez-vous à l’aéroport de départ. Envol à destination de Vienne. A l’arrivée, petit tour panoramique de Vienne : Son passé de capitale impériale l’a enrichie de nombreux monuments qui bordent le Ring : le Parlement, l’Opéra, l’hôtel de ville, le musée des Beaux Arts, le Belvédère… Tour d’orientation vers la cité de l’ONU, les bords du Danube et le parc du Prater, célèbre pour la grande roue. Installation à votre hôtel. Le soir, dîner dans un Heuriger (guinguette typique) du quartier des Vignerons de Vienne, sur les hauteurs de la ville (1/4 de vin inclus). Nuit.

30 DECEMBRE : FORÊT VIENNOISE

Petit déjeuner puis départ pour la Forêt Viennoise. Visite de l’abbaye de Heiligenkreuz avec un cloître médiéval d'une magnifique complexité, continuation vers Mayerling, découverte du Pavillon de Chasse transformé en chapelle commémorant la mort tragique du prince héritier Rodolphe. Déjeuner puis continuation vers Baden, célèbre ville d'eaux, reconstruite et mise à la mode à la Belle Epoque, c’est l'un des plus beaux exemples de l'art Biedermeier. Beethoven composa une grande partie de sa Neuvième Symphonie. Dîner au légendaire « MARCHFELDERHOF »

31 DECEMBRE : VIENNE

Petit déjeuner et visite à pieds de la vieille ville : la Cathédrale St. Étienne, le Graben, le Palais impérial Hofburg. En fin d’après-midi, temps libre au centre ville. Déjeuner derrière l’opéra. Après-midi libre pour les préparatifs du réveillon.

Vers 18h30 Transfert en autocar privatif vers le Palais impérial. Admission des convives à partir de 19h00.

Dîner de gala de la St Sylvestre au Grand Bal de la Hofburg avec places en 1ère ou 2nde catégorie, au choix des participants, à communiquer au moment de l'inscription:

> en 2nde catégorie, dans la salle "Zeremoniensaal" (salle des colonnes de marbres) - sans supplément

> en 1ère catégorie dans la splendide salle "Festsaal" avec supplément de 115€/personne par rapport au forfait de base

01 JANVIER :  VIENNE - SCHÖNBRUNN

Matinée libre. Déjeuner du jour l’an. Après-midi consacrée à la visite du Château et des jardins de Schönbrunn, le Versailles autrichien et résidence d’été de la famille impériale. Dîner. En option, soirée concert au Kursalon : Valses Viennoises et œuvres de Mozart.

02 JANVIER : VIENNE - FRANCE

Temps libre à Vienne pour le shopping et les dernières visites personnelles. Transfert vers l'aéroport pour le vol retour vers la France.

BON A SAVOIR

Étiquette à la cour du Palais Impérial – Code vestimentaire pour la soirée de St Sylvestre du 31.12.2018 :

Une tenue de soirée fait partie de la tradition des bals viennois.

Robe de soirée longue pour les dames, frac, smoking ou uniforme pour les messieurs.

Vous pouvez aussi consulter le site :   http://www.legrandbal.at/francais/etiquette/

La Dame porte une grande robe de soirée longue

Au cas où vous choisiriez une robe sans manches, nous vous conseillons d'emporter un châle ou une petite veste de soirée / un boléro.

Des gants de soirée, au mieux dans la couleur de votre robe, contribuent à l'élégance de l'apparence, mais ne sont pas obligatoires. Leur longueur doit être assortie à celle des manches de votre robe : si vous portez un modèle à épaules nues, les gants peuvent dépasser vos coudes, pour un modèle avec manches vous choisirez des gants d'autant plus courts.

Les hommes sont à la mise en habit (frac), en smoking ou en uniforme.
L’habit complet comprend une veste avec « queue-de-pie » au dos, un pantalon avec bretelles, une chemise de soirée blanche, des boutons de manchette et un gilet de piqué à coupe plongeante. L'habit est accompagné d'un nœud papillon blanc et de chaussures vernies noires, mais jamais de chaussures à lacets.
Le smoking se compose du pantalon de smoking à simple passementerie en satin de soie, de la veste droite ou croisée sans fente dans le dos, de la chemise de smoking lisse ou plissée sur la poitrine, d'une large ceinture et d'un nœud papillon noir.

Il sera accompagné de chaussures vernies ou de chaussures à lacets sans motifs et lustrées.
L'uniforme de cérémonie peut servir d'alternative.

Les Dames et Messieurs en costumes régionaux, nationaux et internationaux, sont également les bienvenus.

Séjour à Vienne pour fêter la St Sylvestre au Grand Bal de la Hofburg

en promotion
A partir de 1690€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Lyon
 Marseille
 Nantes
 Nice
 Paris
 Toulouse