Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

ROUTE DES VINS DE HAUTE AUTRICHE ET STYRIE

Combiné Vienne et Graz, deux villes d'art riches en monuments baroques et musées, réputées pour leurs traditions viticoles et pour leurs délicieuses pâtisseries. A la frontière avec la Slovénie, à l'extrémité des Alpes orientales, la région de Styrie est le coeur vert de l'Autriche et la région la plus riche en cours d'eau de l'Europe centrale

Jour 1 : France > Graz - Découverte de la Styrie

Rendez-vous à l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement puis envol à destination de Graz. À l’arrivée, accueil notre guide accompagnateur puis départ pour une première approche de la Styrie, région verdoyante située au Sud-Est de l'Autriche. Visite d’un moulin à l’huile de pepins de courge pour se familiariser avec cet artisanat traditionnel, puis dégustation. Continuation vers le château Seggau pour une dégustation de vins de la région dans un cellier vieux de plus de 300 ans. Dîner typique dans un restaurant «Buschenschanke». Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 : Graz / Vienne

Départ pour Vienne. Arrêt à Riegersburg pour une dégustation de schnaps. Arrivée dans la capitale autrichienne vers midi. Journée libre pour la découverte personnelle de la ville. Installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 3 : Vienne

Le matin, séminaire « Strudel viennois ». Le chef patissier vous expliquera les procédés de fabrication de cette célèbre pâtisserie viennoise. Vous goûterez au strudel juste sorti du four et à la fin de la visite on vous livrera le secret de la recette originale de cette spécialité. Puis temps libre pour la découverte personnelle de la capitale. Retour à l’hôtel. Nuit.

Jour 4 : Styrie – Départ de Graz

Départ en direction de Graz. Découverte de la forteresse de Riegersburg. Mentionnée pour la première fois en 1138, la forteresse se dresse fièrement à 482 mètres d'altitude et surplombe les collines de l'Est de la Styrie. Pendant des siècles, elle a été considérée comme imprenable, et aujourd'hui, son aspect imposant inspire encore le respect. En seulement 90 secondes, vous pouvez l’atteindre via le funiculaire sur le côté nord du château. Découverte de la forteresse. Départ en direction d’un site d’arboriculture à Puch. En allemand, on dit que « Puch est très pomme » parce que le petit village est le centre de la culture de la pomme en Autriche. Sur plus de 600 ha, ces fruits sont cultivées. Puch est donc la plus grande ville verger d'Autriche. Le climat typique de cette région – des jours chauds et des nuits fraîches - détermine la croissance et l’arôme des pommes. Au milieu du pays de la pomme se trouve le musée de l’arboriculture, la « maison de pommes ». La collection permanente d’en apprendre beaucoup sur les pommes et les fruits en général. Dégustation de pommes.
Transfert à l’aéroport de Graz en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol de retour.

4 jours de Graz à Vienne

A partir de 579€ TTC
Au départ de :
 Bruxelles
 Marseille
 Nice
 Paris