Spécialiste de l’Autriche et de l’Europe Centrale
un départ au plus près de votre domicile
Contact
Dates et prix
Présentation

FÊTE DES ALPAGES AU TYROL ET FÊTE DE LA BIERE A MUNICH

Partez à la découverte du Tyrol et de la Bavière et assistez à deux grandes fêtes traditionnelles autrichienne et allemande: La fête de la bière à Munich et la fête des Alpages au Tyrol. L'Oktoberfest est la plus grande fête populaire internationale, elle a beaucoup de succès auprès des allemands et des touristes qui viennent en famille partager un moment convivial en écoutant des chansons typiques bavaroises; Vous aurez aussi l’occasion de découvrir Munich, la Bavière, ses villages typiques, sa musique traditionnelle et de déguster les célèbres bières bavaroises avec les bretzels ou les délicieuses saucisses grillées.
Au Tyrol, ce sont les fêtes de la transhumance qui rythment la fin de l’été: le bétail descend de l'alpage paré de branchages, de cloches et de fleurs. Le retour des troupeaux est l'occasion de grandes fêtes villageoises avec les fanfares locales.

JEUDI 27 SEPTEMBRE : VOTRE REGION / GENEVE / REGION D’INNSBRUCK

Départ de votre région en direction de la vallée du Rhône. Trajet par la Suisse, via Genève, Zurich, le Lichtenstein. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans la région d’Innsbruck en fin de journée. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

VENDREDI 28 SEPTEMBRE : INNSBRUCK - LAC ACHENSEE

Petit déjeuner puis départ pour la capitale du Tyrol, située au cœur des Alpes orientales. Visite guidée d’Innsbruck : la colline sud du Bergisel avec le tremplin de saut à ski, le quartier de st Wilten où se trouve la somptueuse Basilique rococo consacrée à la vierge sous les 4 colonnes, puis direction la vieille ville, dont vous ne pourrez pas manquer de voir le fameux «petit toit d’or», devenu l'emblème de la ville depuis l'époque de Maximilien I et la cathédrale Saint Jacques. temps libre sur la Maria Theresa Strasse, la principale artère de la ville… Déjeuner au restaurant L’après-midi, direction le lac d'Achensee, située dans la vallée homonyme, un site remarquable, avec les montagnes du Rofangebirge qui se reflètent dans les eaux cristallines du plus grand lac naturel du Tyrol, un voyage au coeur d'une magnifique nature préservée. Retour à votre hôtel pour le dîner. Soirée dansante et nuit.

SAMEDI 29 SEPTEMBRE : FÊTE DES ALPAGES AU TYROL - VILLAGE MEDIEVAL DE RATTENBERG

Petit-déjeuner puis départ pour une journée consacrée à la transhumance. Depuis des siècles dans de nombreuses régions autrichiennes, dès la mi Septembre, les vaches généreusement décorées de couronnes fleuries descendent des alpages dans un véritable concert de cloches… Déjeuner au restaurant puis route vers le centre d’art populaire de Rattenberg avec ces magasins qui donnent au visiteur des impressions sensorielles aussi fascinantes qu’inattendues. Un voyage inoubliable dans l’univers des idées scintillantes, de l’art contemporain et des fameux objets en verre et en cristal. Ce sont les cristalleries qui ont rendu la ville célèbre – Retour à l’hôtel – Dîner et nuit.

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE : JOURNEE EN BAVIERE- FÊTE DE LA BIERE A MUNICH

Petit déjeuner et départ pour une journée consacrée à la fête de la bière à Munich.
Le matin, petit tour panoramique de la capitale bavaroie, le ring, les bords de l'Isar, le château de Nymphenburg (extérieur, uniquement les jardins), le centre historique avec la place de l'hôtel de ville, l'enceinte du Palais de la Résidence, l'église des Théatins... en fin de matinée, transfert avec notre car à la célèbre Theresienwiese, où vous pourrez vivre au rythme de la plus grande fête populaire du monde. Déjeuner libre dans un des chapiteaux au choix – Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

LUNDI 1er OCTOBRE : REGION D’INNSBRUCK / VOTRE REGION

Petit-déjeuner. Départ pour le trajet retour vers votre région. Déjeuner libre en cours de route sur une aire de service de l'autoroute. Arrivée dans votre localité en fin de journée.

BON A SAVOIR

- Départ de plusieurs localités: Marseille, Aix en Provence, Salon en Provence, Avignon, Valence.

- Très bel itinéraire via la Suisse, par Genève, le lac Léman, Bern, Zurich.

- Arrêt prévu dans la principauté du Liechtenstein pour une brève découverte de la capitale Vaduz. 

5 jours du 27 Septembre au 01 octobre 2018 - Hôtel4**** dans la région de Kitzbühel - pension complète

A partir de 499€ TTC
Au départ de :
 Aix en Provence
 Aubagne
 Avignon
 Grenoble
 La Ciotat
 Lyon
 Marseille
 Toulon